Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

3 participants

Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  abou khaled Mar 11 Sep - 16:20

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

--------------------------------------------------------------------------------

salam aleikoum

Ils y a beaucoup qui ont reussis aux bacs et ne peuvent rentrer a l universite ils n ont pas les moyens et aussi les autres eleves s il a beacoup d enfants il sacrifie il fait rentrer a l ecole 3 sur 5 et 2 reste a la maison il ne peut pas acheter les livres et les fournitures .
Pour ramadhan ils ne mangent que du pain avec le the ou le jus j etais au bled et j ai vu la pauvrete aider les pauvres dan vos quartier de ton village les pauvres sans lumiere et gaz et eau ils non pas payer les factures.
Allah ached eni balaghd.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  dija Mar 11 Sep - 18:01

wa alaikom salam wa rahmat allah wabarakatoh

Machallah ! baraka alaho fik frère Abou khaled pour ce ptit rappel si important
C'est un devoir nécessaire et obligatoire
Puisse Allah agréer notre jeûne et nos bonnes actions, allahoma amine!
Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan 679281
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  *Nourelhouda* Mer 12 Sep - 8:26

Alaykoum salam!

combien tu as raison de faire ce rappel! Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan 125528
Nous vivons dans l'abondance Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan 30762 cela nous priverait en rien de donner un peu de ce que nous possedons au contraire en donnant nous nous enrichissons! Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan 630139
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  abou khaled Ven 28 Sep - 11:22

Salam aleikoum

Nous on mange bien les pauvres ne mange presque rien,nous enfants vont a l ecole leurs enfants ne vont pas .Essayons d envoyer la jakat el fitre au bled.
Une petite histoire
Un jour un couple mange un roti une personne frape a la porte la femme dit c est un mendiant on lui donne la moitie du roti ,le mari repond on lui donne rien le mendiant et parti.
Le temps passe l homme devient pauvre il divorce sa femme apres un bout de temps la femme se remarie un jour le couple mange un roti une personne frape a la porte la femme dit on lui donne la moitie du poulet son mari lui dit donne tous le poulet elle donne le poulet au mendiant elle revient en pleurant il lui dit pourquoi vous pleurez elle dit c est mon ancien marie
il lui repond je suis le mendiant.

Ils y a beaucoup des riches sont devenues pauvres et l inverse la sadaka te rend riche.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  abou khaled Mer 3 Oct - 22:01

Salam aleikoum
D apres une soeur:
salam alikom

belle histoire , et bonne morale .

C'est vrai soubhana Allah quand tu aides qlq1 , Allah te recompense ou t'aide dans les moment difficile . un imam m'a dit un jour , quand tu sedak ( donne l'aumone) , elle te revient toujour ,( Allah efface tes pechés , te detourne d'un mal , d'aide dans un moment difficile , ou bien ce que tu as donné tu le reçois quand c toi qui est dans un moment difficile ) .


je vais vous racontez une histoire vrai ( celle de mon voisin) .

Un jour , il etait au marché à tetouan ( trés tot le matin ) et il voit un homme dormir par terre ( c'etait en hiver) , l'homme grelottait . Mon voisin , rentre chez lui et va chercher une couverture et de quoi pouvoir donner a dejeuner a cette homme . Quand il est revenu auprés de cette homme , il constate que l'homme etait reveillé et qu' il avait a coté de lui une valise . Il lui passe la couverture et les aliment qu'il avait preparer . l'homme le remercie et lui explique qu'en fait , il etait venu à tetouan chez un ami , qui devait l'aider a trouver du travail ( car son ami etait directeur dans une usine) . son ami en question lui a dit qu'il n'avait pas de place chez lui . donc l'homme c retrouvé ds la rue .

Mon voisin , lui demande s'il voudrait en attendant habiter chez lui , même si il etait encore etudiant ( et vivait avec sa mere et ses 6 freres et soeurs) et que sa maison ne comporter que qlq pieces . L'homme accepta . Pendant plusieurs mois , l'homme resta chez mon voisin . Puis un jour , il trouva un travail dans une usine espagnole ( ceuta ) .


Passent les années , mon voisin fait des etudes universitaires , termine , cherche du travail , mais en vain . Il decide de tenter sa chance en Europe . Il se rappel qu'il avait un ami d'enfance( qui avait grandis avec lui) qui etait parti en belgique et qui lui disait dans ses lettres , que si un jour il voulait venir , il pouvait compter sur lui ( car à l'epoque la belgique demandait beaucoup de travailleur etranger pour les mines ).


Mon voisin part en belqique , en esperant trouver du travail . Il atteri a Bruxelles , prend contact avec son ami ( qui vivait à charleroi) . Son ami l'envoye bouler et lui dit que maintenant il serait difficile pour lui de l'inviter chez lui car il etait marié .

Il se retrouve seul , et dors à la gare . Le lendemain , il croisse un homme plus agé , qui n'arrette pas de le fixer du regard . Au bout d'un moment , l'homme vient vers lui et lui demande s'il n'habitait pas à tetouan , mon voisin repond " oui" et l'homme lui explique qu'un jour il avait croissé un j homme qui l'avait aider etc... , c'etait lui , mais mon voisin ne l'avait pas reconnu , 10 ans sont passés.

L'homme l'invite chez lui et lui trouve un boulot aprés quelques mois . Il lui a même trouver une bent a nass .

Voila , Soubhana Allah , il vait aider cette homme ; et cette homme l'a aidé des années plus tard.

Ce que veut dire mon Voisin par cette histoire , c'est que quelque soit la hasana que tu fais Allah te recompense et t'aide . Rien n'est perdu , si tu le trouve pas fi Dunya , tu le trouvera fi Akhira .



une autre histoire perso : Un jour , une amie etait venue a l'ecole complement deprimée car son fiancé l'avait largué . Elle a pleuré toute la journée , j'aimais pas la voir ainsi , donc je me suis dit je vais l'inviter a manger pour qu'elle se change les idées , même si je n'avait que 7 euros ( qui normalement devait servir à autre chose de trés important ) , c'etait pas grave , je voulais juste qu'on sorte de l'ecole et qu'elle se change les idées en marchant et en mangeant . On est parti dans un snack , on a mangé , on a un peu rigolait , elle s'est changé les idées qlq heures .

En sortant , Soubhana Allah , je vois au loin un billet de 10 euros . je me rapproche , et je le prend . Soubhana Allah , je l'avais vu tellement loin , tellement de personnes sont passés a coté et personne ne l'avait vu ( j'etais à rue de brabant lol) .
Soubhana Allah , je me suis dit ' Allah ou Akbar " , j'ai aidé mon amie , je l'ai soutenue . Et Allah m'a recompensé . ce que j'avais Donner a mon amie , Allah me la rendu.

Soubhana Allah.


Donc il faut aider les autres si tu veux qu'Allah t'aide . soyons Altruiste , et si on n'aide pas nos freres et soeurs , qui peut vraiment les aider . Aidons les pour pouvoir avoir une place au Paradis et avoir la satisfacition d'Allah .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  abou khaled Dim 14 Oct - 11:33

Salam aleikoum

Un enfant orphelin voit un enfant bien habille avec son pere le jour de l Aid il lui dit si mon pere est vivant il m achete des vetements de l Aid comme ton pere t a achete.

On a une paye du mois on recois par ex:900 euros on dit 200 pour le loyer 100 pour le gaz et electicite 200pour la nouriture 200 pour les vetements et le reste pour le transport et autres .
Dans la paye il n y a pas 10 euros pour l islam ou pauvres,donc on essaye de donner 5 euros tous les mois in cha Allah Allah fait la baraka dans la paye .Elhamdou Allah ily a beaucoup de freres qui font ca .

Un juif pendant le colonialisme en algerie il travaille comme coordonier il commence de 8h jusqua 4h du soir pour lui et de 4h jusqua 8 h du soir pour l etat juif .
Voila un ex si vous aimez l islam et vous voulez entrer au paradie

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan Empty Re: Aider les pauvres pendant la rentree scolaire et le ramadhan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser