Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Ouvrir ou aider une association.

2 participants

Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Ven 19 Oct - 12:18

Ouvrir ou aider une association.

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum

Ouvrir ou aider une association

Une association est une famille qui se rencontre tous les semaines , tous les mois ou tous les ans pour discuter les problemes des familles et des enfants dans une maison ou une salle dans le quartier.
Donc on doit agir on groupe pour la baraka descend du ciel yadou Allah maa el jamaa on pourrait faire beaucoup d activities voyage ,camping ,des fetes ect.Je connais qui font ca ils sont heureux ,meme a MECCA ils se rencontre tous les semaines une maison pour les hommes et autres pour les femmes mangent et dicutent entre eux un frere m a raconte.
Nous vivons dans un pays etranger on doit le faire pour etre fort.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Dim 21 Oct - 17:54

Salam aleikoum

Seule on peux faire pas beaucoup ou rien ,longtemps des freres n ont pas bouge . Mais ensemble ils sont fait beaucoup ils se rencontre tous les mois apres plusieurs annees avec patience ils sont reussi a marie plus de 30 soeurs venant d algerie, maroc,tunisie, france et d angleterre avant parmi eux ils ne portent pas le hijab maitenant ils le portent.
Une d elle un lui a dit vous voulez vous marie elle etait etonne ,elle lui a dit c est la premiere foit j entend ce mot ,sinon le chataine lui dira autre chose.
On a dit la meme question a un frere il a repondu je ne savais pas qu il y a des gens qui pensent ca.
une soeur a dit a son frere tu connais beaucoup de freres pourquoi tu ne m aide pas a ma marier.
Un fort chataine dit un a faible chataine pourquoi tu est si faible il lui dit je suis tombe sur un frere qui vit en groupe jamaa ,lis le coran tous les jours,et n oublie jamais bismillah,le fort lui repond ,il vit seule ,no coran et il oublie Bismillah.Regarde devant vous il y a beacoup qui ne sont pas marier aider les.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Lun 22 Oct - 17:44

Wa alaykoum salam,

barakAllahou fik akhi , effectivement faire partie d'une association permet de pouvoir s'engager au sein ou de la oumma, ou de la société en générale. Les discussions sont nécessaires mais il faut ensuite agir, sinon cela n'aurait aucun sens.
L'important étant d'être pragmatique en collant à la réalité du terrain, et d'être rigoureux et bien sûr motivé.

Qu'Allah nous tienne éloigné des controverses et des luttes qui ont lieu entre associations ou à l'intérieur des associations, et nous permette de mener un travail désinteressé et efficace.Amine!

Ma'a salama!

"Seigneur, ne fais pas dévier nos coeurs après nous avoir mis dans le droit chemin! Etends sur nous Ta grâce, car Tu es le Dispensateur de toutes les grâces"

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  *Nourelhouda* Mar 23 Oct - 16:11

le fort lui repond ,il vit seule ,no coran et il oublie Bismillah

Salam alaykoum wa rahmatullah .
Oh Abou combien tu as raison sur ce sujet!! Trop de gens restent seuls...par choix, ou par manque de conviction ou d'efforts..d'autres n'ont pas d'autre solutions..
Monter une association?! quelle merveilleuse idée!
Personnellement, mon mari et moi invitons régulièrement des amis musulmans à prendre la café ou manger chez nous. Mais la plupart refusent, je ne sais pourquoi alors qu'ils nous appellent souvent pour se voir.(peut etre la peur de déranger ou de ne pas pouvoir rendre l'invitation)
C'est donc difficile de rassembler du monde. Il suffirait d'une fois! Une petite fois qu'ils viennent...
Ne baissons pas les bras,l la patience porte toujours ses fruits! Inchallah!
Barakallahoufik!
wa alaykoum salam wa rahamtullah
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Mar 23 Oct - 21:08

Salam aleikoum
Macha Allah baraka Allah fik il faut avoir de la patience je connais beaucoup d associations qui ont plusieurs annees plus de 10 ans jusqu a 20 ans apres ils ont reussi ,le compteur de hassanates marche pour nous balagh daoua le resultat vient d Allah essayer de changer ex camping ,voyage etc bon courage.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Mer 24 Oct - 23:19

Salam aleikoum

On avait le probleme des enfants beaucoup ils ont regle le probleme, avec chaque rencontre du mois ils ont ouvris des ecoles,des creches pour enseigner la langue arabe,la religion le samedi, dimanche et tous les jours de 17 h a 19h .
Il y a qui ont appris le coran et d autre ont obtenu des diplomes de la langue arabe reconnu par l etat.
Apres plusieurs annees de patience et de volonte ils ont ouvris des ecoles et se resultat.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  *Nourelhouda* Jeu 25 Oct - 8:49

le compteur de hassanates marche

InchAllah pour toi aussi avec ta dawa sur les forum!
Very Happy
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Ven 26 Oct - 17:22

Salam aleikoum

Un soeur covertie a ecris:

Sa c très bien


moi même je sais parler et écrire l'arabe grâce ces école là

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  abou khaled Mer 14 Nov - 23:18

salam aleikoum

Un exemple en angleterre;
Il y a 8 millions qui ont travailles volontaires dans tous les domaines 6 millions dans la liste d attentes .
Ils poses la question pourquoi vous travailler volontaires sur 8m 7m ont repondu si on travaille volontaires apres on trouvera notre boulot ca veux dire si on fait du bien on trouvera du bien pourquoi ils sont fort et le pays est developpe.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir ou aider une association. Empty Re: Ouvrir ou aider une association.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser