Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

As-tu eu peur de Muhammad ?

2 participants

Aller en bas

As-tu eu peur de Muhammad ? Empty As-tu eu peur de Muhammad ?

Message  OumSamir Dim 30 Sep - 11:17

As-tu eu peur de Muhammad ? 664289

"As-tu vu celui qui interdit à un Serviteur d’Allah (Muhammad) de prier ? Vois-tu s’il est sur la bonne voie, ou s’il enjoint la piété ? Vois-tu s’il dément et se détourne ? Ne sait-il pas que Allah observe ? Mais non ! S’il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d’un menteur, d’un pécheur. Qu’il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les Gardiens de l’Enfer. Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi."(versets 9 à 19 de la sourate 96, Al-`Alaq Smile



était due à un accrochage qui eut lieu entre Abû Jahl et le Prophète - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui. En fait, Abû Jahl était parmi les opposants les plus farouches au message de l’Islam. Quand il voyait le Prophète prier et se prosterner près de la Ka`bah, il se mettait dans tous ses états. Une fois, il ordonna au Prophète de s’abstenir de cette prière qui l’énervait. Le Prophète refusa sèchement et lui fit entendre des paroles très dures. Abû Jahl lui dit : "Est-ce à moi que tu tiens ce discours alors que je suis l’homme ayant le plus de relations dans toute cette vallée." Le Prophète se détourna de lui et continua pieusement sa prière, obéissant au verset 19 "Non ! Ne lui obéis pas ; mais prosterne-toi et rapproche-toi." La colère de Abû Jahl atteignit alors son paroxysme. Il dit aux païens de Quraysh : "Je ne laisserai pas Muhammad poser sa face sur le sol, près de la Ka`bah, comme il a l’habitude de faire. Si je le trouve prosterné, je l’écraserai sous mes pieds." Quand le Prophète vint comme de coutume près de la Ka`bah, il commença sa prière. Et, quand il se prosterna, Abû Jahl se précipita sur lui, devant les yeux de toute la tribu de Quraysh. Subitement, Abû Jahl rebroussa chemin, tout effaré, comme si une vipère l’avait mordu. Les témoins de cet incident honteux lui demandèrent : "Qu’est-il arrivé ? As-tu eu peur de Muhammad ?" Il leur expliqua : "Non, je n’ai pas eu peur de lui. Mais, quand je me suis approché de lui, j’ai vu comme un fossé plein de feu qui me séparait de lui et j’ai vu des châtiments effroyables se rapprocher de moi ! Alors, j’ai rebroussé chemin comme vous m’avez vu faire." Le Prophète dit à ce propos : "S’il s’était rapproché de moi davantage, les Gardiens de l’Enfer l’auraient happé." Abû Jahl ne tira aucune leçon de cet évènement. Au contraire, sa haine envers le Prophète ne fit qu’augmenter.



Islamophile
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

As-tu eu peur de Muhammad ? Empty Re: As-tu eu peur de Muhammad ?

Message  dija Mer 3 Oct - 0:51

Salam alaikom Wa ra7mat Allah wabarakatoh

Mici okhti pour le sermon Baraka allaho fiki

Il est important de présenter le Prophète Mohammed à ceux qui ne le connaissent qu’à travers les dénigrements et les critiques de ses adversaires.

Mohammed était l'âme de la Bienveillance et son in fluence était ressentie et jamais oubliée par ceux qui
l'approchaient
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser