LA FOI EN MUHAMMAD(psl)

Aller en bas

attention LA FOI EN MUHAMMAD(psl)

Message  OumSamir le Mar 4 Sep - 15:12

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Croire que Muhammad bn'Abdullah(psl) est le serviteur, Prophète et Messager d'Allah(azawajal) . Qu'il n'a jamais adoré de statue, ni n'a pratiqué l'assoicaionnisme. Qu'il n'a jamais commis de petit ou de grand péché.

Croire qu'il est le sceau des Prophètes et qu'il n' y aura pas de Prophète après lui. Que tous ceux qui prétendront être Prophète ne sont que des menteurs. Qu'il est l'imam des êtres pieux que l'on prend pour modèle de bien. Cela consiste à croire qu'il est le bien aimé d'Allah:azawajal: . Que son amour pour Allah(azawajal) atteint le plus haut degré.

Croire qu'il a été envoyé, avec la vérité et la bonne direction, à l'ensemble des êtres humains et des dijinns. Cela consisite à croire qu'Allah(azawajal)Le Très Haut l'a soutenu avec des miracles qui prouvent sans aucun doute sa véracité en ce qui concerne sa mission.

Le Coran est le miracle qui lui est propore. C'est avec le Coran qu'il défie les êtres. Personne n'a pu produire quelque chose de semblable.

Croire qu'Allah(azawajal)l' a soutenu avec des miracles concrets. Comme fendre la lune, être salué par des pierres, les branches des arbres se sont baisés vers lui, l'eau a jailli d'entre ses doigts, rassasier un grand nombre de gens avec un peu de nourriture, le témoignage d'une brebis qui cuisait devant lui, le nuage qui lui faisait de l'ombre. Egalement, le cas d'Abû Jahl et du rocher avec lequel il voulait frapper le Prophète à la tête. Le cas de la brebis d'Um Ma'bab, lorsque le Prophète:sws: passa ses mains bénies sur ses mamelles. Lorsqu'il jeta du sable au visage des associationnistes qu'il mit hors de nuire. Lorsqu'il informa sur des choses futures et qui se sont réalisées. Le fait que ses invocations soient exaucées par Allah(azawajal) . Qu'il soit protégé contre toute tentative de meurtre et ainsi de suite.

Croire qu'Allah(azawajal) lui a fait aimer et l'a imprégné des moeurs mentionnés dans le Coran. Ce qui prouve sa sincérité et le fait qu'il soit soutenu par Allah c'est :

-Personne de l'a jamais entendu proférer de mensonge que ce soit sur la religion que sur les affaires du monde d'ici-bas, que ce soit avant ou après sa mission. S'il avait proféré un seul mensonge, ses ennemis n'auraient pas manqué de le faire savoir au monde. Il n'a jamais commis d'acte répréhensible de toute sa vie. Il n'a jamais pris la fuite devant ses ennemis, quelle que soit la peur et quelle que soit la situation. Il avait une grande compassion pour sa communauté, tel que son Seigneur s'est adressé à lui pour la modèrer.

"Que ton âme ne se répande pas en regrets pour eux" [ Le Créateur verset 8]

Il était d'une grande largesse et d'une grande générosité. Il était détaché des choses d'ici-bas. Il se contentait de peu et ne thésaurisait rien. Il était d'une grande éloquence et maîtrisait parfaitement le langage. Il était d'une grande indulgence et d'une grande clémence. Il ne se mettait en colère que pour Son Seigneur. Il était humble face aux croyants, dévot d'Allah:azawajal: , deployant tous ses efforts pour lui, avec une grande confiance. Il a toujours gardé son caractère et son comportement exemplaire depuis sa plus tendre enfance jusqu'à sa mort. Il n'a jamais changé.

Extraits de AL Fiqh Al-Akbar de Abu Hanifa
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser