Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

LE MESSAGE DE MUHAMMAD(psl)

Aller en bas

attention LE MESSAGE DE MUHAMMAD(psl)

Message  OumSamir Mar 4 Sep - 15:06

Le Musulman croit au Prophète Muhammad (psl) et en sa mission de serviteur dévoué à Allah (swt).

Il(psl) est l'envoyé d'Allah(swt) à tous les hommes sans distinction de race, ni de couleur.

Il(psl) est le sceau des Prophètes, sa mission clos toute autres missions prophétiques.

"Mais Allah témoigne de ce qu'il a fait descendre vers toi. Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent..." [ An-Nisã (les femmes) 4/166 ]

Allah (swt) nous a informé que la mission du prophète est universelle, qu'il est le prophète ultime, qu'on lui doit obéissance et amour.

"Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur... "[ An-Nisã (les femmes) 4/170 ]

"Ô gens du Livre ! Notre Messager Muhammad est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: "Il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur".. [ AL-Mã'idah (la table servie) 5/19 ]

Le Prophète (psl) nous a parlé de sa mission.

" Sincèrement, je suis le prophète, je suis le fils d'Abdel Mottalib" ( Al-Boukhari et Moslim)

"Par rapport a mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un a construit une demeure et l'a embelli. Seule, la place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs contemplant la beauté de l'édifice, disaient : " Dommage ! pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique ?"
-Et bien, je suis cette brique, je suis le sceau des prophètes." (Al-Boukhari et Moslim)

La Thora et l'Evangile avaient attesté l'avènement du prophète Muhammad (psl). Moïse et Jésus l'avaient annoncé.

Le Coran rapporte le témoignage de Jésus :
"
Et quand Jésus fils de Marie dit : " Ô enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmed"... [ As-Saff (le rang) 61/6 ]

La Thora rapporte :

Dieu dit à Moïse :

"-Je leur susciterai d'entre leurs frères un prophète comme toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, il leur dira tout ce que je lui commanderai. Or, l'homme qui n'écoutera pas mes paroles, celles qu'il dira en mon Nom, je lui en demanderai compte. "

Cette bonne nouvelle est une attestation claire de la prophétie de Muhammad (psl)

Le prophète Muhammad (psl) a signalé des prédictions dont nul prophète n'a parlé, il a prédit le passé jusqu'au jour dernier.

Dans la Thora on lit également :

-" Ô prophète ! nous t'avons envoyé en qualité d'avertisseur et d'annonciateur, tu es la protection du peuple illetré. Tu es mon serviteur et mon messager. Je t'ai appelé: le résigné à ma volonté, tu n'es ni brutal, ni inhumain, ni querelleur dans les souks, tu ne rends pas le mal pour le mal. Mais tu pardonnes et tu excuses, tu ne mourras pas avant de corriger les croyances saugrenues, d'ouvrir des yeux aveugles, des oreilles sourdes et des coeurs endurcis. Si bien qu'on finisse par dire: Il y'a de Seigneur que Dieu"

Le peuple illétré ne peut être ici que le peuple arabe. Les Juifs appelaient les arabes : "les illetrés" avant le Prophète Muhammad(psl).

Dans l'Evangile on lit :

" Il vaut mieux que je parte. Dit Jésus, car si je ne pars pas, Le paraclet ne viendra pas à vous. Mais si je aprs, je vous l'enverrai. Et quand il viendra, il confondra le monde en matière de péché, en matière de justice et en matière de jugement" (St Jean-la venue du paraclet)

Qui serati ce paraclet, sinon Muhammad(psl) qui a confondu le mondu du péché.

A son avénement , le monde était plein de corruption et de mal. L'idôlatrie régnait partout, même parmi les gens du Livre. Qui est venu après Jésus prêcher l'adoration de Dieu, Créateur des Cieux et de la terre, sinon Muhammad (psl) ?
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser