Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

HADITHS DE 31 A 40

Aller en bas

HADITHS DE 31 A 40 Empty HADITHS DE 31 A 40

Message  OumSamir Jeu 6 Sep - 12:25

Hadith 31



Aboû Abbâs Sahl ben Sades Sâ'idî [qu'Allah swt l'agrée], a dit :



Un homme se rendit auprès du Prophète sws, et lui dit : «O Envoyé d'Allah, enseigne-moi une action dont l'accomplissement me vaudra l'amour d'Allah et celui des hommes» Il lui répondit :



«Méprise les choses d'ici bas, Allah t'aimera, et méprise ce que possèdent les hommes, et les hommes t'aimeront».



Hadith 32



Selon Aboû Said Sad ben Mâlek ben Sinân, el Khodrî [qu'Allah swt l'agrée], l'Envoyé d'Allah sws, a dit :



«Ne faites pas de mal, et ne rendez pas le mal pour le mal».



Hadith 33



Selon Ibn Abbâs [qu'Allah swt l'agrée] le Prophète sws, a dit :



«Si l'on accordait aux plaideurs, l'objet de leurs demandes, certes, on en verrait qui réclameraient les richesses et le sang d'autres gens. Mais il appartient au demandeur de faire la preuve et le serment est déféré a celui qui nie».



Hadith 34



Aboû Saîd El Khodrî [qu'Allah swt l'agrée], a dit qu'il a entendu l'Envoyé d'Allah sws, dire :



«Si l'un d'entre vous voit ce qui déplait à Allah, qu'il le combatte de ses mains; si cela ne lui est pas possible, que ce soit par la langue, et si cela encore ne lui est pas possible, que ce soit avec son cœur, c'est là le minimum imposé par la foi».



Hadith 35



Selon Aboû Horëira [qu'Allah swt l'agrée], l'Envoyé d'Allah sws a dit :



«Ne vous jalousez pas, n'enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n'agissez pas avec perversité les uns à l'égard des autres, ne concluez pas d'achats au détriment les uns des autres. Soyez, ô serviteurs d'Allah, tous frères; le musulman est frère du musulman, il ne l'opprime pas, ni ne l'abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise. La crainte d'Allah est ici», et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta :



«Le pire de l'iniquité est de mépriser son frère musulman. Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur».



Hadith 36



D'après Aboû Horëira [qu'Allah swt l'agrée], le Prophète sws, a dit :



«Quiconque, en ce bas monde, a allégé l'affliction d'un croyant, verra Allah alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Allah le secourir en ce bas monde et dans l'Autre. Quiconque couvrira les fautes d'un Musulman, verra Allah les lui couvrir en ce bas monde et dans l'Autre. Allah aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Allah lui aplanira le chemin du Paradis. Tant que les hommes s'assembleront en quelque demeure consacrée à Allah pour réciter le Coran et pour l'étudier ensemble, la paix du cœur descendra sur eux, la miséricorde les couvrira, les anges les entoureront et Allah les mentionnera comme étant des Siens. Quant à celui que ses œuvres ont mis en retard. il ne sera pas mis en avance par son lignage».



Hadith 37



Selon Ibn Abbâs [qu'Allah swt l'agrée], l'Envoyé d'Allah sws, a dit parmi ce qu'il a transmis comme venant de Son Seigneur Très Haut [qu'il soit béni et exalté]:



«Allah a déterminé les bonnes actions et les péchés». Puis il a fait une distinction en cette matière. Lorsque quelqu'un se propose d'accomplir une bonne action, et ne la fait pas, Il la lui inscrit comme si elle était accomplie, et s'il l'accomplit, Il met à son actif dix bonnes actions, et même sept cents, et encore bien davantage.



Mais s'il se propose d'accomplir un péché et ne l'accomplit pas, Allah le lui inscrit comme une bonne action accomplie, et s'il accomplit ce péché. Allah ne le lui inscrit que comme un seul péché».



Hadith 38



Selon Aboû Horëira [qu'Allah swt l'agrée] l'Envoyé d'Allah sws, a dit :



«Allah Très Haut a dit : ‹A celui qui nuit à un de mes porte-paroles, je déclarerai la guerre. Rien de ce qui M'est agréable ne rapproche autant Mon serviteur de Moi, que l'accomplissement des obligations que Je lui ai imposées. Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par des pratiques surérogatoires jusqu'a ce que je l'aime, et, lorsque je l'aimerai, Je serai l'oreille par laquelle il entendra, le regard par lequel il verra, la main avec laquelle il empoignera, le pied avec lequel il marchera. S'il Me sollicite, certes, Je lui accorderai Ma faveur, s'il implore. Ma protection, certes, Je la lui accorderai›».



Hadith 39



Selon Ibn Abbâs [qu'Allah swt l'agrée], l'Envoyé d'Allah sws, a dit :



«Certes, Allah à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.»



Hadith 40



Ibn Omar [que Allah soit satisfait de lui et de son père], a dit : l'Envoyé d'Allah sws me prit par l'épaule et dit :



«Sois en ce bas monde comme un étranger», ou «comme un passant».



Ibn Omar [que Allah soit satisfait de lui et de son père] disait : «Lorsque tu es au soir, n'attends pas le matin, et lorsque tu es au matin, n'attends las le soir. Prends sur ta santé pour le moment de ta maladie, et sur ta vie pour celui de ta mort».
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser