Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Egorger un mouton pour l Aid.

Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Egorger un mouton pour l Aid.

Message  abou khaled Dim 11 Nov - 20:41

Egorger un mouton pour l Aid.
Salam aleikoum

C est une occasion de faire du bien pendant une grande fete de l islam .
Nous on mange de la viande toute l annee mais les pauvres jamais, on essaye d envoyer au bled pour faire le sacrifice et de rendre les pauvres heureux pendant l aid .
regarder a cote de nous pour leurs fetes ils depensent beaucoup meme il font des dettes pour passer une bonne fete.
Pour chaque cheveux du mouton c est hassanates combien il y a des millions.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Re: Egorger un mouton pour l Aid.

Message  abou khaled Jeu 15 Nov - 16:43

Salam aleikoum

un autre a ecris:

salam aleikoum
MACHALLAH c'est une tres bonne initiative !!
Il ya une "tradition" qui consiste a paratger le mouton en trois , on donne une partie aux proches, une partie aux gens dans le besoins et une partie pour nous. Je trouve ca tres bien, mais bon c'est plus pratique de faire ca au bled que ici.. la fraternité n'est pas la meme du tout en france !!

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Re: Egorger un mouton pour l Aid.

Message  abou khaled Jeu 22 Nov - 22:05

Salam aleikoum

Les savants ont divergé concernant le statut juridique (houkm) du sacrifice (al oudhiyah) de 'îdou l-adhâ.
Pour la majorité d'entre eux (al djoumhoûr), al oudhiyah est une Sounnah Mou-akkadah. C'est l'avis, entre autres, d'Ach-Châfi'î (r.a.), Ahmad (r.a.) et Mâlik (r.a.) - selon l'avis qui est attribué généralement à ces 2 derniers. Cela dit, certains précisent qu'il est répréhensible (makroûh) de ne pas accomplir cet acte pour la personne qui en a les moyens.
Pour d'autres, dont l'imâm Aboû Hanîfah (r.a.) et Al Awzâ'î (r.a.), elle est obligatoire pour la personne qui en a les moyens. Chaykh Ibnou Taymiyyah (r.a.) a défendu et choisi cette opinion.

Pour plus de détails, consulter par exemple ces liens :

http://www.saaid.net/mktarat/hajj/58.htm

http://www.islamqa.com/index.php?pg=...&article_id=61

http://www.islamweb.net/ver2/fatwa/S...Option=FatwaId

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Re: Egorger un mouton pour l Aid.

Message  abou khaled Mer 12 Déc - 21:48

Salam aleikoum


C est difficile me dit un frere pour aider une famille pauvre pour sacrifier un mouton .Le chaitane ne me laisse pas a faire ,pendant plusieur jours j essaye d envoyer l argent pour la famille c etait un combat avec lui mais a la fin j ai vaincu le chaitane ,je suis tres heureux de faire se geste pour Allah en plus Allah ma renbourse mon argent en double.
C est facile de le dire mais pour le faire tres difficile.Elhamdou lilah.

Dans la sounna il faut partager la viande en trois,la 1 pour la famille 2 part pour les voisins et les amis,la3 parts pour les pauvres donc il n y a pas de gaspillages ou il y a beaucoups qui ne mange pas la viande.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Re: Egorger un mouton pour l Aid.

Message  abou khaled Sam 15 Déc - 20:32

Salam aleikoum

Un a ecris:
Assalam'alaykoum
Les gens ne connaissent plus la valeur de l'3id , ici du moins à ce que je vois(je ne généralise pas hamdolillah qu'il y a encore des gens qui tiennent encore au valeur islamique), il y en a qui n'achetent pas de moutons , parce qu'ils n'aiment pas la viandes...mais ils ne savent pas qu'on égorge par amour de Dieu .Alors crois tu encore que ce sont des gens qui pensent comme ça qui vont se battre pour nos valeurs.
Je ne dis pas qu'envoyer l'argent au bled ou vers une association qui fera profiter des famille d'un mouton est n'usible mais nos enfants est ce qu'on y pense à eux ???Si tout le monde enverait l'argent et nous on feterais sans moutons ça clocherait quand meme .
LE symbole de l'égorgement est trés important et n'oubliez pas de raconter l'histoir éprouvante de notre Prophète Ibrahim 3alayhi salam .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Egorger un mouton pour l Aid. Empty Re: Egorger un mouton pour l Aid.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser