Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

remariage avec un musulman

3 participants

Aller en bas

remariage avec un musulman Empty remariage avec un musulman

Message  gini75 Mer 24 Oct - 11:09

remariage avec un musulman 664289
mariée depuis 12ans,2 enfants je me suis enfin décidée a vivre ma foie(cachée en moi depuis + de 20ans)j'ai découvert l'islam a 12ans via mes amies-vouisines turques
ma famille me rejette(tu n'es plus notre fille, rentre chez les terroristes,tant pis pour toi...), mon mari est devenu irreconnaissanbe (violent et humiliant)depuis cette annonce,il me fuit comme la peste
Ma seule issue le divorce pour enfin me convertir et remarier
je veux me remarier avec un MUSULMAN, ce musulman est celui qui m'a ouvert les yeux sur ma foi,sur le fait que personne ne peut m'empecher de croire et suivre la parole d'Allah,atention je précise qu'entre lui et moi ce ne sont que des échanges de paroles sur Allah et mes enfants,jamais il ne m'a touché,il est d'un grand respect de sa religion et des gens qui l'entourent

-quelle démarche dois-je faire?(divorce,garde des enfants...)
-Dans quel ordre?
-comment se passe la garde ds enfants?il est en france (il est parti de belg pour du travail) moi en belgique,
-comment les choses évolueront elles logiquement?
-comment se passe un (re)mariage dans une telle situation??
-la semaine prochaine, il vient de france pour nous rencontrer l'imam de la mosquée qu'il fréquentait ici en belg,j'aimerai savoir aussi ce que veux dire:
"mes conditions de mariage que je lui demande"

je vous suis infiniment reconnaisante de me prépondre rapidement afon que jepuisse me préparer à tousdces changements

gini-meryeM
remariage avec un musulman 700360
qu'allah vous récompense pour vos actes et intention

__________________


Le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit :Les créatures d'Allah ont connaissance de l'importance de ce jour. C'est la raison pour laquelle le Prophète sallallâhou 'alayhi wa sallam a dit : "Il n'y a pas un ange proche d'Allah, ni le ciel et la terre, ni le vent, ni les montagnes, ni les océans qui n'ont peur le jour du vendredi." (Cité par Ahmad dans son Mousnad)
gini75
gini75

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : La louvière-Belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : altruiste et émotive
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

remariage avec un musulman Empty Re: remariage avec un musulman

Message  OumSamir Mer 24 Oct - 13:03

Aleikoum Salam

Il faut une bonne dose de courage pour tourner ainsi une page de sa vie...mais de l'autre côté de cette page, se trouve un nouveau chapitre à écrire et certainement qu'Allah(swt) a guidé le calame avec lequel tu écriras ces mots : Foi,soumission, adoration, partage, amour, respect, tendresse....

Pour pouvoir se remarier et te faut tout d'abord entamer une procédure de divorce, demande conseil à un avocat..
La garde des enfants et autres seront dans un premier temps décidés par le juge des affaires familiales dans un rendez vous commun , si le droit belge est identique au droit français.
Si tes moyens financiers te le permettent et cela après avoir déposer requete auprès d 'un avocat, alors tu pourras quitter le domicile conjugal.
En ce qui concerne ta nouvelle vie, il n'est pas necessaire d attendre la fin de ce divorce pour prononcer la formule d'adhésion à l'Islam.
Pour le remariage(mais il faudra un certain temps), 2 procédures, mariage civil, mariage religieux.
Pour le contrat de mariage nous t apporterons réponses en temps et en heure.

comment les choses évolueront elles logiquement?

C'est une question à laquelle nul ne peut répondre, tout dépend des rapports qui s'instellerons alors avec celui qui deviendra ton ex mari ( j espère qu'ils serons bon pour le bien être des enfants), de la longueur de la procédure de divorce, du fait que l'homme qui t a choisie vie dans un autre pays,et surtout surtout de la décision d'Allah(swt). Nous faisons nos efforts, nous prenons des initiatives mais Allah(swt) Seul et décideur.

J''espère avoir répondu ici a tes questions, n'hésite pas à revenir sur certains points si tu n' pas satisfaction.

Bon courage

A bientot incha Allah
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

remariage avec un musulman Empty Re: remariage avec un musulman

Message  *Nourelhouda* Mer 24 Oct - 14:03

Alaykoum salam wa rahmatullah

Je ne peux que m'incliner et avoir beaucoup de respect pour toi... Peu d'entre nous serait capable d'affronter de telles difficultés.
Si ton actuel mari, t'insulte et insulte l'Islam, et donc ne peut espérer qu'il te suive dans le chemin de la foi,malheureusement le divorce est une solution.

Surtout fais bien les choses dans l'ordre afin de rester dans le hallal.
Donc dans un premier temps comme l'a dit Oum Samir, prendre un avocat afin d'entamer une procédure de divorce, et de garde des enfants.
Biensur ta conversion peut se faire quand tu le désires, enfin je pense, pour en être sure,je te conseille de voir un imam qui te guidera inchAllah.

Attends bien que le divorce soit prononcer pour te marier à nouveau meme religieusement, car les lois d'un pays sont aussi importantes que les lois islamiques (tant que les 1ere ne vont pas à l'encontre de cette derniere!biensur) donc si tu es encore mariée légalement tu ne peux te marier religieusement.

Je te souhaite le soutien de Dieu dans cette grande et difficile épreuve. Une pensée pur tes enfants, que Dieu les protège et les guide comme Il t'a guidée.Amine.
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

remariage avec un musulman Empty Re: remariage avec un musulman

Message  gini75 Mer 24 Oct - 17:00

je vous remercie pour vos conseille
ce qui m'interresserait aussi serait d'avoir des témoignagedepersonne ayantconnu la meme chose

pour etre précis des gens de belg, qui pourraient me conseiller un avocat...
je suis de la louvière dans le hainaut
merci a vous tous
qu'Allah veille sur vous
gini75
gini75

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : La louvière-Belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : altruiste et émotive
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

remariage avec un musulman Empty Re: remariage avec un musulman

Message  OumSamir Mer 24 Oct - 19:02

Aleikoum Salam

Et bien j 'espère que tu trouveras ici des soeurs de belgique qui sauront effectivement te donner plus de renseignements car nous ne sommes pas expertes en droit belge, mais cela ne nous empêche pas de nous renseigner également.

Perso je suis remariée mais j étais déjà divorcée depuis 4 ans, alors ce n'est pas tout a fait la même chose..

Courage !!

A bientot
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

remariage avec un musulman Empty Re: remariage avec un musulman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser