Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Son caractère

Aller en bas

Son caractère Empty Son caractère

Message  *Nourelhouda* Jeu 20 Sep - 17:40

" Il avait toujours une bonne humeur et aimait plaisanter; et il acceptait aussi de la part des autres. Ainsi il suprit un jour un certain Zahir qu'il aimait beaucoup pour sa sincérité et sa simplicité, et il le serra dans ses bras par derrière le dos et s'écria: "Qui veut acheter cet esclave?". Tournant la tête, quand il vit que l'homme c'était le Prophète, il fut enchanté et dit: "mais , ô Envoyé de Dieu, on ne donnera guère d'argent pour quelqu'un de sans valeur comme moi!" .
"Mais ta valeu, reprit le Prophète, est grande aux yeux de Dieu"
(Ibn Hanba,III, 161)

Il plaisantait surtout avec les petits enfants, et on en a conservé de nombreux souvenirs. L'un d'eux en était particulièreùment fier et , à l'âge avancé racontait: "J'étais un petit graçon quand un jour chaud le Prophète rendit visite à mesparents, se désaltéra de l'eau fraiche, puis rejeta de sa bouche une partie de cette eau sur moi en plein visage. C'est par la bénédiction de cette eau saine que je ne vieilli point!" (Bukhari,80/31)"

(le Prophète de l'Islam, M. Hammidullah)
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser