LE CARACTERE EFFEMINE
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LE CARACTERE EFFEMINE
« Un jour
Mu’âwiyah vint à Médine et il s’adressa à nous et ensuite apporta une
perruque et dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un porter une telle
coiffure excepté chez les Juifs. Le Messager d’Allah a appelé cela une
tromperie » (Hadith authentique d’après Ibn-al-Mussayab)
Dans un autre hadith le Prophète (psl) nous dit :
Allah (swt) a donné à l’homme et à la femme des caractéristiques physiques et psychologiques différentes et complémentaires.
Si
l’homme dispose d’une force physique plus importante que la femme,
celle-ci saura faire preuve de plus de patience et de résistance quant
à l’éducation des enfants.
C’est
riche de cette complémentarité qu’Allah (swt) a donné à la plus noble
de Ses Créatures, que le monde évolue depuis la nuit des temps.
Je
ne vais pas ici développer le sujet d’égalité dans le choix
professionnel entre l’homme et la femme tel que les sociétés dites «
modernes » le conçoivent.
Je
voudrais juste aborder en quelques lignes le comportement de certaines
de nos jeunes sœurs qui se cachent derrière des tenues vestimentaires
masculines et s’expriment dans des langages châtiés à la limite de la
vulgarité.
Pourquoi refusent-elles cette féminité qu’Allah (swt) leur a donnée ?
C’est
un devoir pour tous parents que d’expliquer à nos filles qu’il n’est en
rien valorisant que de se travestir ainsi, occultant leur sensibilité
et leur pudeur.
S’agissant du port de bijoux pour nos garçons, rappelons nous ce hadith :
«
J’ai vu le Messager d’Allah (swt) prendre un morceau de soie dans sa
main droite et un bijou en or dans sa main gauche, et il a dit : « En
vérité ces deux choses sont interdits aux hommes de ma nation » (Abou
Daoud)
Ainsi nous voyons ici que les ornements en or sont interdits à l’homme.
Mais que dire des boucles d’oreilles (chez le garçon) et du piercing ?
"Il est illicite pour un homme de porter une boucle d’oreille. Ceci revient à imiter les femmes et le Prophète (psl) a dit : «Allah a maudit les hommes qui imitent les femmes et les femmes qui imitent les hommes. », rapporté par Boukhari, ou encore à imiter les débauchés, les impudiques et les libertins.
Le Prophète (psl), a dit : « Qui imite un groupe de gens (une communauté) est alors l’un des leurs. » ( Ahmed, Abou Daoud) .
Enfin,
cela ne correspond pas au comportement d’un croyant et d’une personne
virile mais bien plutôt à celui des efféminés et des gens impudiques".*
Il n’est
point permis de se percer le nombril que ce soit pour l’époux ou pour
quelqu’un d’autre. Que ce soit pour y mettre des ornements, des bijoux
ou d’autres choses. Ceci étant donné qu’il y a atteinte au corps et du
fait que c’est un abus sans aucune justification légale.*
* source Islamweb centre de la fatwa
C’est
donc dès le plus jeune âge qu’il faut apprendre à l’enfant qu’il devra
tenir compte de sa nature d’homme ou de femme et que de tels
accoutrements sont contraire à la bonne moralité du croyant.
Mu’âwiyah vint à Médine et il s’adressa à nous et ensuite apporta une
perruque et dit : « Je n’ai jamais vu quelqu’un porter une telle
coiffure excepté chez les Juifs. Le Messager d’Allah a appelé cela une
tromperie » (Hadith authentique d’après Ibn-al-Mussayab)
Dans un autre hadith le Prophète (psl) nous dit :
Que
la malédiction d’Allah soit sur les femmes qui agissent comme les
hommes et sur les hommes qui agissent comme les femmes » (Ahmad, Daoud,
Ibn Majâh) "
la malédiction d’Allah soit sur les femmes qui agissent comme les
hommes et sur les hommes qui agissent comme les femmes » (Ahmad, Daoud,
Ibn Majâh) "
Allah (swt) a donné à l’homme et à la femme des caractéristiques physiques et psychologiques différentes et complémentaires.
Si
l’homme dispose d’une force physique plus importante que la femme,
celle-ci saura faire preuve de plus de patience et de résistance quant
à l’éducation des enfants.
C’est
riche de cette complémentarité qu’Allah (swt) a donné à la plus noble
de Ses Créatures, que le monde évolue depuis la nuit des temps.
Je
ne vais pas ici développer le sujet d’égalité dans le choix
professionnel entre l’homme et la femme tel que les sociétés dites «
modernes » le conçoivent.
Je
voudrais juste aborder en quelques lignes le comportement de certaines
de nos jeunes sœurs qui se cachent derrière des tenues vestimentaires
masculines et s’expriment dans des langages châtiés à la limite de la
vulgarité.
Pourquoi refusent-elles cette féminité qu’Allah (swt) leur a donnée ?
C’est
un devoir pour tous parents que d’expliquer à nos filles qu’il n’est en
rien valorisant que de se travestir ainsi, occultant leur sensibilité
et leur pudeur.
S’agissant du port de bijoux pour nos garçons, rappelons nous ce hadith :
«
J’ai vu le Messager d’Allah (swt) prendre un morceau de soie dans sa
main droite et un bijou en or dans sa main gauche, et il a dit : « En
vérité ces deux choses sont interdits aux hommes de ma nation » (Abou
Daoud)
Ainsi nous voyons ici que les ornements en or sont interdits à l’homme.
Mais que dire des boucles d’oreilles (chez le garçon) et du piercing ?
"Il est illicite pour un homme de porter une boucle d’oreille. Ceci revient à imiter les femmes et le Prophète (psl) a dit : «Allah a maudit les hommes qui imitent les femmes et les femmes qui imitent les hommes. », rapporté par Boukhari, ou encore à imiter les débauchés, les impudiques et les libertins.
Le Prophète (psl), a dit : « Qui imite un groupe de gens (une communauté) est alors l’un des leurs. » ( Ahmed, Abou Daoud) .
Enfin,
cela ne correspond pas au comportement d’un croyant et d’une personne
virile mais bien plutôt à celui des efféminés et des gens impudiques".*
Il n’est
point permis de se percer le nombril que ce soit pour l’époux ou pour
quelqu’un d’autre. Que ce soit pour y mettre des ornements, des bijoux
ou d’autres choses. Ceci étant donné qu’il y a atteinte au corps et du
fait que c’est un abus sans aucune justification légale.*
* source Islamweb centre de la fatwa
C’est
donc dès le plus jeune âge qu’il faut apprendre à l’enfant qu’il devra
tenir compte de sa nature d’homme ou de femme et que de tels
accoutrements sont contraire à la bonne moralité du croyant.
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