Le Deal du moment : -29%
Maillot Nike NBA Swingman – Stephen Curry ...
Voir le deal
64 €

Lire le coran tous les jours

 :: MADRASSA :: CORAN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mer 19 Sep - 18:11

Lire le coran tous les jours

--------------------------------------------------------------------------------

Lire le coran tous les jours Al-Furqan - 25.30. Et le Messager dit : “Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce coran pour une chose délaissée ! ”

Ce verset parle pour les musulmans qui ne lisent pas le coran tous les jour.Le musulman doit lire une page ou plus jusqu a le finir et recommencer Allah alem.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Jeu 20 Sep - 1:20

Histoire tiré du livre "Cmt faire connaissance avec le Coran?"

Un jour, un ami et moi sommes montés dans un taxi. J'ai remarqué que le chauffeur avait déposé sur le devant de la voiture un Coran ouvert, comme le font beaucoup de conducteurs pour se protéger contre les risques d'accidents. Mon ami fit alors une remarque pertinente et demanda au chauffeur:
_Apparemment, tu aimes Le Coran et tu le vénère, autrement tu ne l'aurais pas déposé dans ta voiture !
_Oui, je l'aime et je le sanctifie, mais je le mets ici surtout pour rechercher la bénédiction et pour me protéger contre les dangers, dit le chaufeur.
_Mais, est ce que tu le lis? , lui demande mon ami.
_Non répondit il .
_Si tu avais un pot de miel pur sur une étagère de ta cuisine , l'aurais tu laissé comme un décor sans le savourer, en sachant surtout qu' à part sa douceur, le miel est un remède pour toute sorte de maladies?
_Certainement pas, je l'aurais dévoré, autrement je ne l'aurais pas acheté, dit le chauffeur.
_ Il en va de même pour le Coran. C'est un miel pur...pourtant tu l'as laissé sur le bord de la voiture, tout comme quelqu'un qui délaisse le pot de miel . Pourquoi n'essaie-tu pas de le goûter?

Le chauffeur ayant saisi l'allusion , sourit et dit :" Je le ferais inchaAllah ".

Pendant que ma pensé plongeait dans les propos de mon ami, je contemplais l'omniprésence de la verdure exubérante du printemps et je me demandais comment des gens pouvaient abandonner les coupes cristallines du miel coranique sur les étagères de leurs bibliothèques, de leurs maisons, et les bord de leurs voitures sans tenter d'en tester la saveur. Car je suis certain que, si il y goutaient, ils ne s'en détourneraient jamais au profit de quelque chose d'autre . C'est un miel , qui n'est pas comme les autres miels dont la saveur disparaît dès qu'il quitte la langue. En effet, le douceur du miel coranique, ne quitte jamais la langue de l'intellect, la langue du coeur et la langue de l'âme .

C'est un rappel qui s'adresse à vous, jeunes Musulmans et jeunes Musulmanes, pour que vous débouchiez avec moi les coupes de ce miel afin d'y goûter ou d'apprendre comment le savourer.

Un lecteur du Coran avait l'habitude d'en réciter quelques versets chaque jour avant de dormir et quand il se réveillait. On lui a demandé pourquoi faisait-il cela, il a répondu : " Je le lis avant de dormir pour que la lecture du Coran soit mon dernier pacte de la journée, et je le fais à mon réveil pour que cette lecture constitue mon premier acte de la journée. En un mot je commence ma journée par le Coran et je l'achève par le Coran ".

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  OumSamir le Jeu 20 Sep - 8:59

Lire le coran tous les jours 664289

Choukran baraka Allah oufik mon frère pour cette histoire qui nous rappelle que le Saint Coran n'est pas un objet d'ornement et qu'il est bien meilleur pour nous de le lire chaques jours !

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  *Nourelhouda* le Jeu 20 Sep - 9:07

:salam:wa rahmatullah wa barakatuh

Je tiens à te remercier Abou khaled de nous avoir rejoind. Rien ne t'obligeait à le faire et pourtant...! J'espère que tu apprècies notre travail...
Que Dieu te récompense pour les belles daouas que tu fais et ton soutien! AMINE!

wa salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Jeu 20 Sep - 11:16

Assalamou 'alaykoum


"je vais à la conférence de....." "et j'ai un cours de dîn...", "en ce moment, je lis le livre du Cheikh....".....C'est bien, mais est-ce qu'on accorde assez de temps à La Source ??




L'abandon du Coran
Ibn Qayyem



Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! ..Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

- l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah http Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!



wassalam
__________________

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Ven 21 Sep - 11:29

La mère des croyants Âicha rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète sws a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Dim 23 Sep - 22:05

Salam aleikoum

Une soeur a ecrite

Je vais te noter le passage d'un ouvrage qui s'appelle "comment se concentrer dans la prière" de Miloud Ismaïli, en espérant qu'il réponde en partie à ta question inchallah...

Abdallah ibn Massoud a dit : "Celui qui aime le Coran aime Dieu et Son Envoyé". Le Calife Othman disait : "Si nos coeurs étaient vraiment purs jamais nous nous rassasièrions de la parole de notre Seigneur ! Quant à moi, il n'y a pas un jour qui passe sans que je consulte le Coran car je n'aime pas cette négligence".
Négliger sa lecture, c'est le chemin le plus rapide pour une absence de concentration dans la prière. être bien concentré, c'est être en profonde communication avec Dieu, c'est être avec Lui, proche de Lui. C'est sentir les battements de son coeur. Comment y parvenir ?
Omar a dit : "Rapproche toi d'Allah autant que tu peux et sache que tu ne pourras te rapprocher de Lui par une chose plus chère pour Lui que Sa parole".
C'est toute la difficulté de la concentration, la proximité du Très Haut, sentir Sa présence si rassurante et si réconfortante. Notre concentration sera à la hauteur de l'amour et de l'attachement que nous portons au Coran.

A travers cet extrait, on s'aperçoit de plusieurs choses :
- la lecture du Saint Coran doit être régulière : donc ma soeur, au contraire continue à le lire chaque jour inchallah.
- une concentration maximale est requise pour la prière mais également dans la lecture du Saint Coran car ce sont des moments privilégiés où tu t'adresses directement à Allah 3azzawajal.
- cette concentration est très difficile à avoir. D'ailleurs, dans cet ouvrage l'auteur écrit que "les compagnons (qu'Allah les agrée) du Prophète (Bénédiction et Salut de Dieu sur Lui) ont réussi un exploit : une concentration totale, quasi-parfaite dans leur prière grâce à une foi solide, une piété sans précédent et un amour du Coran sans limite". On imagine donc combien cela doit être difficile d'atteindre cette concentration extrême. Mais cela n'est pas impossible.
J'ai un conseil à te donner, bien que je ne sois pas une savante!, continue à le lire, à ton rythme. Ne te force pas à lire des pages et des pages si tu ne perçois pas toute la beauté des versets, si ton esprit est ailleurs. Le Prophète (BDSL) disait "Simplifier, ne compliquez pas!" et cela est confirmé dans ce verset "Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous" (Coran 2/185).
Essaie d'évoluer jour après jour, de lire un verset supplémentaire par exemple, jusquà ce que cela devienne plus simple pour toi.

Je finirais par cette exemple magnifique que nous devrions tous suivre : Abdallah ibn Massoud a dit "Quand nous apprenions 10 versets du Coran du temps du Prophète, nous n'apprenions pas les dix suivantes jusqu'à connaître ce qu'ils contenaient".

Qu'ALLAH nous élève à ce niveau de piété...Amine

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 1 Oct - 11:22

Salam aleikoum

Elhamdou Allah il y a beaucoup qui lisent le Coran tous les jours.

Ramadan est une ecole ou un stage pour apprendre a lire le coran tous les jours, a la fin du mois ils ont reussi ce qui lisent le coran tous les jours.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mar 2 Oct - 22:05

Une bonne nouvelle d une soeurs



salam aleikoum mes freres et soeurs

--------------------------------------------------------------------------------

ca fait quelques mois ou je comence a connaitre le vrai bonheur au pres d'allah ta3alah et elhamdoulilah , ca a commencè il ya deux mois ou j'ai senti une force en moi qui me pousser a lire le coran et vouloir l'apprendre bien que je lisais avant mais pas avec toute cette volentè et cet enorme plaisir, je tremblai tellment,et je pleurai ...c vrai que je priais et que j'etais bien pieuse avant mais c 'etait miraculeux, je me sentais prete a mourir et prete a rencontrer allah jala wa3ala et depuis ce temps tout a changè en moi mon comportement ma maniere de mettre mon hijab mes conversations, ma facons d'apercevoir la religion et eel quouraan el karim ha mdoulilah je comencea l'apprendre j'ai appris hizb fi sourat elbakar et j'epere continuer qu'allah nous guide tous vers son droit chemain et nous accorde sa misericorde, c lui le plus misericordieux le tres misericordieux
__________________
femme pieuse

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  OumSamir le Mer 3 Oct - 8:57

Salam Aleikoum

Lire le coran tous les jours 630139 Lire le coran tous les jours 630139 Lire le coran tous les jours 630139
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  aima le Mer 3 Oct - 22:30

selaimaleykum
barakallah o fikum pour tout ces hadith et beau temoignage
ALLAH E ZID FI EL ISLAM AMINE
et qu IL illumine nos chemins pour acceder a une bonne place dans son PARADIS
AMINE AMINE AMINE YA RABE
ALLAH E HDI MA KHALAQ
QU ALLAH PRESERVE NOTRES DESCENDENCE ... ... ... ...
AMINE AMINE AMINE YA RABE EL 3ELEMINE
SELAIMALEYKUM OUA RAHMATULILEHI TAHALA OUA BARAKATU
aima
aima

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 15 Oct - 18:00

Salam aleikoum

Abdallah ibn Massoud a dit : "Celui qui aime le Coran aime Dieu et Son Envoyé". Le Calife Othman disait : "Si nos coeurs étaient vraiment purs jamais nous nous rassasièrions de la parole de notre Seigneur ! Quant à moi, il n'y a pas un jour qui passe sans que je consulte le Coran car je n'aime pas cette négligence".
Nous sortons de ramadan avec un stage d un mois pour lire le coran .
Il y a qui lis seulement le mois de ramadan mais parmi eux d autres continue a lire le coran tous les jours.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mar 23 Oct - 12:38

Salam aleikoum

Maitenant faire daoua pour tous le monde lis le coran tous les jours.
Ta femme ,ton marie, tes enfants ,ta famille,telephone les, ecris des lettres ,par internet,achete les des livres du coran donne des cadeaux pour les encourager pour la baraka et rahma entre.
Les gens ont besoin qu on les reveille un peu ,comme nous ils nous ont reveillez hamdou lilalh on lis le coran tous les jours.
il faut avoir la patience pour daoua.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Dim 28 Oct - 20:48

Salam aleikoum

Combiem de personnes maintenant lisent le coran autour de vous ,de la famille ou des amis etc?

Je connais el hamdouAllah 20 personnes pour les enfants beaucoup tous les jours ils vont au masjid de 17h a 19 h.
Maitenant a vous baraka Allah fikoum.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 29 Oct - 13:27

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

je connais tellement de personne qui le lise aux tours de moi que je peut pas les compter






macha Allah

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 29 Oct - 23:59

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

As-Salâmou ^Alaykoum,

J'en connais peu malheureusement, mais ils font des efforts l-hamdouli-Lâh.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mar 30 Oct - 10:21

Salam aleikoum

Une soeur a ecris :

salamoaleykom

a mes freres et soeurs

moi ,j ai pas mal de personne al amdoallah qui lise le coran notamment mon pere.

moi,je le lis pas tout le temps je me sens comme toi .
je parle souvent en group de l coran on se fait des rappel. j aimerai tellement inchallah m y mettre inchallah allah y idina amine
ps:j ecoute tout de mem le coran tres souvent alamdoallah .
salamoaleykom.laynah.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mar 30 Oct - 22:11

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

moi je le lis tous les jours pour ne pas les perdre et je l'apprend a mes enfants

là en ce moment j'apprend le tajwid et à comprendre le coran avec un groupe de soeure

al hamdolillah sa fait du bien lorsqu'on est en groupe

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mer 31 Oct - 22:58

un autre a ecris:

salam alikoum

je connais une amie qui lis le Coran tous les jours machAllah et de rester avec elle m'a motivée à faire de même al hamdoulilah la lecture quotidienne apaise le coeur depuis que j'ai commencé à le faire je me sens plus proche d'Allah ta'ala et quand par fatigue je delaisse même une seule fois cette lecture je ressens un manque un vide...

wa salam alikoum wa rahmatullah wa barakatuh

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Jeu 1 Nov - 15:44

Salam aleikoum

Une histoire vraie c est passe a londre il y a 2 ans environs.
Une soeur musulmane sort de son travail la nuit en marchant pres du jardin , un homme vient directement a elle ,elle lis le coran l homme s arrete , elle passe normal.
Le matin une femme est morte pres du jardin on appele au temoin la soeur est venu elle a reconnu l homme et lui la reconnu en disant je voulais la tuer mais li y avait 2 hommes forts qui la protege.Le coran te protege dans se monde et l autre monde contre l enfer .Il est facile de le lire mais il est tres fort pour te proteger.
Lire le coran tous les jours.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 12 Nov - 12:25

Salam aleikoum

La mère des croyants ;icha rapporte que le Prophète sws a dit : Celui qui récite le Coran couramment sera en compagnie des anges nobles et celui qui, en lisant le Coran, tâtonne et éprouve des difficultés recevra une double récompense. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète sws a dit : Celui qui récite une lettre du Livre d'Allah a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre. (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Lun 19 Nov - 12:38

Salam aleikoum

Abdullah ben Amr ben Al-As a dit : Le Prophete Mohamed/saws. a dit : "On dira, le jour de la résurréction, à celui qui récitait le Coran : "Récite et monte comme tu récitais en psalmodiant dans le bas monde, car ta place sera là où tu réciteras le dernier verset que tu connaisses" Rapporté par Abou Daoud et Al-Tirmidhi.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Mer 21 Nov - 14:06

Salam aleikoum baraka Allah fikoum
Une soeur a ecris:
En tant que musulman, c'est la première chose dont on doit se soucier avec la salat, vous parler d'extraordinarité (je sais j'enrichi le dico oups!!!)le fait que certains le lise avec un certain nombre de fois par jour , par nuit....Et nous alors nous en sommes aussi capable de le lire plusieurs fois au moins par an.

Pour ma part; je le lis au moins 2 fois par an en arabe, convertie j'ai appris l'arabe et je prends des cours de tajwid pour perfectionner ma lecture;
celui qui avance vers ALLAH , ALLAH TA3ALA lui facilite.
Qu'ALLAH nous aide à améliorer notre savoir, amine.
__________________
Seul ALLAH est le Très Grand Savant et Son Prophète (SAW) est le Meilleur des hommes

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Ven 23 Nov - 22:00

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

oui khouya, c'est de cette facon qu'on peut avoir la bonne conduite et ne pas s'egarer de la route a suivre,
c'est de cette facon que je vois le coran protecteur, le livre qui me protege de tout le guide pour les pieux

essalam alikoum q tous

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled le Sam 24 Nov - 14:15

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

Salam alikoum,

Il est vrai que depuis la fin du ramadan de je ne lis pas tous les jours. J'avais pris l'habiude de le lire aprés salat fajr jusqu'au moment où je sors de chez moi pour aller travailler et el hamdulillah je me sens apaiser toute la journée et un sentiment indescritible le matin en sortant de chez moi.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: MADRASSA :: CORAN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser