Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

2 participants

Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Lun 10 Sep - 14:26

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et omra.

Beaucoup des familles avec leurs enfants passent les vacances a la mecque .Pour augmenter le iman cest une bonne occasion pour apprendre le dine ex:
pendant la priere tous le monde hommes ,femmes ,enfants, vieux etc ferment les magasins et vont a la piere vraiment c est une image qu on l oublie jamais on vie cette image .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  OumSamir Lun 10 Sep - 16:26

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra 664289

vraiment c est une image qu on l oublie jamais on vie cette image

Macha Allah mon frère , cette dernière phrase m'a donné le frisson !!
Ce doit être un moment de vie exceptionnel !!

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mar 11 Sep - 16:13

Salam aleikoum

Ramadhan a la mecque et madina c est une occasion de vivre un vraie islam ils prient et mangent ensemble .Partout les gens font des sadakas argents,a manger dates fruits , des livres.Regarder la priere a la mecque par la tv c est magnifique mais vivre le mois de ramadhan c est plus.ils lisent le coran tous les jours , le douas pour tous les musulmans dourouss avec les savants ,omra pendant le ramadhan c est hadj avec le prophet hadih.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mer 12 Sep - 14:12

Salam aleikoum

Maa zamzam on le bois on n a faim .il coule depuis des siecles on le vends partout dans le monde mais il coule. On angleterre pendant quelque mois il n y avait pas de pluie c etait l alerte le prix de l eau a augmenter interdit de laver ta voiture ou ton jardin.

Maa zamam lima choriba hadith chafii a bu pour devenir savant il etait un grand savant ,apprendre le coran,guerir du cancer,reussir dans la vie,se marier ,des enfants etc.
Aller et boire fait doua se que vous vouler in cha Allah ton doua sera accepter.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  OumSamir Mer 12 Sep - 17:46

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Macha'Allah !!! Baraka Allah oufik mon frère pour tous ces petits mots qui ouvrent le coeur et l'esprit! As tu fais le hadj ou la Omra ?

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Sam 22 Sep - 20:33

Salam,

Je me rappelle d'un Sahabi qui a fait un du'a après avoir bu l'eau de ZamZam. D'habitude les gens demandent à ce qu'ils guerissent d'une maladie, d'une infermité ou qq chose du genre, lui; il a fait une demande spéciale et depuis, à chaque fois que j'ai l'occasion d'en boire, je me rapelle de ce qu'il a demandé et je fais la même demande. Il demandé à ce que avec les gorgées qu'il a bu de cette eau bénite de ne point sentir la soife le jour du grand rassemblement (Yawm Al Hachr) et on sait tous comment est la chaleur ce jour là et la soif qui ébranle les humains que Dieu nous en préserve.

J'ai trouvé ce du'a d'une grande sagesse. J'espère qu' acceptera de m'accorder cette faveur et à tous ceux qui la demandent

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  OumSamir Dim 23 Sep - 1:53

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra 664289

Macha Allah mon frère, voilà une belle du'a qui prépare la vie future !!

Qu'Allah(swt) nous guide vers le Paradis et nous préserve de l'Enfer
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Jeu 4 Oct - 21:48

Salam aleikoum

Les dix derniers jours du ramadan a la mecque c est merveilleux ,tarawih, tahajoud priere a partir de 3 h du matin, itikaf ,douas en pleurant hadith omra pendant ramadan c est haj avec le prophete S.A.W.Il y a une estimation de 5 millions qui font omras c est une puissance .Essayant de nous preparez d aller pour nous eduquez avec nos enfants ,par experience l argent du omra et haj Allah te donnera plus.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mar 16 Oct - 14:54

Salam aleikoum

On prepare pous le hadj le plus grand rassemblement des musulmans ,des mosquees font du stage comment faire le hadj et aussi des associations.Lire ,apprendre et demander des questions donc c est un moyen d education pour faire le hadj et passer un teste pendant le hadj.
Noubliez pas pour faire le hadj pour vos morts qui s appelle hadj badane c est pas chere environ 400euros et 500 euros il y a des etudiants a la mecque qui font pour les morts.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mer 31 Oct - 0:21

Salam aleikoum

Le prophete Ibrahim aleihi el salem a fait doua apres plusieur siecles Allah a exauce son doua.
Et quand Abraham supplia : “ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier”, le Seigneur dit : “Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination” !
El hamdou Allah des millions viennent faire hadj et omra et on trouve tous fruits ,securite etc.
Si on fait doua on doit patienter et ne pas se presser de la reponse.Faire doua tous le temps le matin et soir,marcher,manger,lire,ecrire,dormir,travailler, voyager etc.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Sam 3 Nov - 1:08

Salam aleikoum


Lorsque le prophete S.A.W sortait du jabal nour ou il a recevait la premiere revelation de la part gibril aleihi el salam lui dit lis.
il couru vers sa maison ,il entend une voix venant du ciel vous etes le prophete et je suis jibril il regarde gibril vers le ciel il cachait tous le ciel soubhame Allah .
Un savant explique la puissance de jibril qui a cache le ciel c est seulement un ange et comment est la puissance d Allah.
La religion vient d une grande puissance il faut etre serieux et travailler dur comme notre prophete S.A.W il a accompli sa mission.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mar 6 Nov - 21:50

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

Wa aleykoum essalem wa rahmatoullah wa barakatouh

JazakaAllahou khayran akhi.

C'est vrai le Hajj et la Omra sont des occasions très propice au rappel et à la sensibilisation des enfants (comme des adultes) aux notions de fraternité,de communauté, de vivre ensemble et surtout de spiritualité et de rapprochement d'Allah swt.

Malheureusement, il existe beaucoup de parents (ou futur parents) qui souhaiteraient accomplir ces rites avec leurs enfants mais qui n'en ont pas toujours les moyens.
Alors, je prie Allah Le Tout Puissant, de tout mon coeur, de donner la possibilité à tous ceux qui le désirent d'accomplir le Hajj et la Omra (autant seuls qu'avec leurs enfants).
Amine, Amine, Amine.

__________________

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mar 4 Déc - 2:11

Salam aleikoum


LES VERTUS DU GRAND PELERINAGE (HAJJ)
Ecrit par D. Abdelmajid Djamaa

Louanges à Allah qui a fait du tawhîd (qui consiste à ne croire qu’en Allah et ne l’adorer que lui) un refuge pour Ses serviteurs et un rempart, qui a fait de Sa Maison Sacrée (la Kaaba) un lieu sûr pour les hommes et en a fait un lieu où se déversent Ses grâces, par Sa miséricorde et Sa bonté, qui a fait que les cœurs de ses serviteurs ressentent constamment un désir d’y venir, qui en a fait un lieu que Ses ennemis ne pourront atteindre, un citadelle fortifiée.

Allah –que Son nom soit glorifié- a commandé le hajj (le grand pèlerinage) aux musulmans. Il leur a commandé d’y venir de toutes parts et leur a ordonné de manifester ses rites par des chants à voix hautes et par des sacrifices d’offrandes.

Allah le Très Haut a dit : « Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. » [Coran, Âl-‘Imrân, v. 97]. Il a dit également : « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné » [Coran, al-Hajj, verset 27]

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Mar 4 Déc - 21:55

Salam aleikoum

Les textes chantant les vertus du hajj abondent. En voici l’exposé :
1) Les jours du hajj sont les meilleurs jours de l’année

Parmi les vertus du hajj, il y a le fait que les jours où il se déroule coïncident avec les meilleurs jours de l’année que sont les dix premiers jours de dhu-l-hijja. En effet, le pèlerinage concorde avec le jour de la tarwiya, qui est le huitième jour du mois de dhu-l-hijja, le jour de ‘Arafa qui est le neuvième jour et le jour du sacrifice qui est le dixième jour du mois. C’est pour cette raison que le pèlerinage est un des meilleurs actes accomplis en ces jours-ci par lesquels Allah a fait serment dans Son Livre en disant : « Par l’aube ! Et par les dix nuits ! » [Coran, al-Fajr, 1 et 2]. L’imâm Ibn Djarîr al-Tabarî rapporte dans son exégèse (vol. 15, p. 169) le consensus de tous les exégètes que les dix jours en question dans les précédents versets ne sont autres que les dix premiers jours de dhu-l-hijja.

Ibn ‘Abbâs –qu’Allah soit satisfait de lui et de son père- a rapporté au prophète صلى الله عليه وسلم d’avoir dit : « Il n’est pas un nombre de jours de l’année où les actes de dévotions ont autant de mérite qu’en ces jours-ci –c’est-à-dire les dix [premiers] jours [de dhu-l-hijja]. » Ses compagnons lui demandèrent : « Même le combat pour la cause d’Allah n’a pas autant de valeur ? » Le prophète صلى الله عليه وسلم leur répondit : « Pas même le combat pour la cause d’Allah sauf pour quelqu’un qui a engagé pour le combat pour la cause d’Allah ses biens et sa personne et qui n’en revient avec rien. » [rapporté par Bukhârî]

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  abou khaled Ven 21 Déc - 21:07

Salam aleikoum

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte encore : "J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Celui qui fait le pèlerinage sans commettre ni immoralité, ni dévergondage, retourne (chez lui) aussi pur que le jour où sa mère l'a mis au monde". (Al-Boukhâri, Mouslim)
.
- وعنه رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال سمعت رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيهِ وَسَلَّم يقول: <من حج فلم يرفث ولم يفسق رجع كيوم ولدته أمه> مُتَّفّقٌ عَلَيهِ

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra Empty Re: Eduquez nous et nos enfants par le hadj et le omra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser