Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

faire entrer mes enfants dans l'islam

4 participants

Aller en bas

oh faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  gini75 Lun 29 Oct - 17:39

faire entrer mes enfants dans l'islam 664289 Je voudrai savoir comment"introduire" l"islam dans la vie de mes enfants (8 et 12ans)
car le remariageavec un musulman est en vue
pour les préparer je voudrai savoir:
-dans quel ordre faire les choses
-vos conseils, vos renseifnements sont tous les bienvenus
merci
qu'Allah vous récompense
faire entrer mes enfants dans l'islam 853132
gini75
gini75

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : La louvière-Belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : altruiste et émotive
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

oh Re: faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  OumSamir Lun 29 Oct - 19:52

Aleikoum Salam

As tu déjà parler du Prophète Muhammad(psl) a tes enfants ma soeur? As tu brièvement raconter quelques bribes de son histoire?

Tes enfants ont ils la notion d'un Dieu Miséricordieux ?

Si je me permet de te poser d'abord ces quelques questions c'est pour pouvoir ensuit te renseigner correctement.

BarakAllah oufiki pour les précisions que tu nous apporteras.

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

oh Re: faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  *Nourelhouda* Lun 29 Oct - 20:02

Alaykoum salam!

Je vous que ça va un peu meiux pour toi! Hamdoullah! Que Dieu te donne la force et rafermisse ta foi AMINE!

Qu'elle belle intention que tu as là!
Tu peux comencer par des petits rappels comme dire Bismillah quand ils s'habillent, ils mangent, afin qu'ils apprennent à se souvenir de Dieu en chaque instant.

Au réveil dis leur Salam alaykoum, ça les amusera de leur apprendre des mots nouveau dans une autre langue.

Tu es un rappel pour tes enfants c'est à travers toi qu'ils vont apprendre la religion.
Ceci commence par le comportement, la patience, éviter la colère, le sourire et la partage, le respect de la nourriture et des affaires, des gens.

Quand tu commenceras la prière, invite les à te rejoindre. Apprends leur à respecter ce temps, où tu ne dois pas être dérangée.
Puis inchAllah tu leur apprendras, avec l'aide de ton futur mari InchAllah!

Etre musulman c'est avant tout un comportement, un mode de vie.
Apprends leur la simplicité, le respect, l'entre aide et le rappel à Dieu.
Wink
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

oh Re: faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  fatna Lun 29 Oct - 20:43

faire entrer mes enfants dans l'islam 664289


mes soeurs t'ont donné de bons conseils..surtout ne va pas trop vite avec tes enfants va y petit a petit en commençant par les bases..tu peux leurs raconter l'histoire des prophètes, le comportement d'un bon musulman)etc..
masha'allah que dieu t'aide à l'apprentissage de l'islam à tes enfants(amine) Very Happy
fatna
fatna

Féminin Nombre de messages : 85
Age : 48
Localisation : France
Emploi/loisirs : la cuisine, l'informatique,l'histoire-géo, la philatélie et mes enfants
Date d'inscription : 03/09/2007

http://www.notrecuisine.net

Revenir en haut Aller en bas

oh précision sur mes enfants

Message  gini75 Mar 30 Oct - 1:40

faire entrer mes enfants dans l'islam 664289 Mon mari étant protestant lors de notre mariage
les enfants ont connu le protestantisme dés le début
donc 8 et12ans dans le bain!!!!
c'est donc dans le cadre de ma futur conversion et éducation de mes enfants
quej'envisage l'apprentissage de l'islam "en douceur"
surtout que pour mes parents (qui ne veulent plus me voir!!!)
je suis une terroriste et toutes les insultes qu'une convertie ou arabe peut entendre!!!

peut-etre avez vous un(des) livres, à me conseiller???
ce mercredi je vois mon futur époux et l'imam
pour parlerdes démarches du divorce et remariage
j'espère etre enfin dirigée etaidée
car psychologiquement ça devient très fatiguant
meme si je fais pour un mieux
je sais que je suis jugée par tout le monde me conniaissant
je vous remecie de votre solidarité et de votre soutien
Q'Allah vous récompense
gini75
gini75

Féminin Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : La louvière-Belgique
Emploi/loisirs : aide soignante
Humeur : altruiste et émotive
Date d'inscription : 06/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

oh Re: faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  OumSamir Mar 30 Oct - 9:22

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

[color=#008000]
[color:89f9=#008000:89f9]les enfants ont connu le protestantisme dés le début
donc 8 et12ans dans le bain!!!!


Effectivement ma soeur, ce sont de longues années d'éducation religieuse et il te faudra patience et endurance pour amener tes enfants à l'Islam, mais avec l'aide de Dieu Tout Puissant cela se fera.
Cependant tes enfants ont un atout et cela est pour toi également une facilité ils sont croyants.

Personellement je conseille bien souvent de commencer par relater brievement l'histoire de notre Prophète bien aimé (psl), sa naissance, ses souffrances, ses miracles, son combat. Si tu n'as pas de livre pour se faire, je t'invite a parcourir ce site http://www.petitmusulman.com/
il est très bien fait, et accessible à la lecture pour les plus jeunes. Là c'est toi qui devra t'en imprégné et ensuite raconter.

Pour ton chemin personnel, voici les références d'un très bon livre : " L'étique du musulman : les fondements de la morale" de Mohammad Al Ghazali.

Car une maman bien préparée est en mesure de réformer ses enfants incha Allah.

surtout que pour mes parents (qui ne veulent plus me voir!!!)



Il est bien difficile et cela engendre beaucoup de souffrance que d'être séparé du noyau familiale. Cependant , lorsque l'on a pas la chance d'être soutenue dans notre démarche vers l'Islam, il faut quelque peu mettre de coté ces différents et se concentrer sur l'apprentissage. Si l'Islam demande le profond respect des liens familiaux, il demande également de refuser de suivre la famille lorsque celle ci demande de faire une chose contraire à la religion. Si tu le peux prend des nouvelles de temps à autre de tes parents afin de leur montrer que toi tu n'es pas rancunière et que la sagesse de l'Islam te remplie.

car psychologiquement ça devient très fatiguant
meme si je fais pour un mieux
je sais que je suis jugée par tout le monde me conniaissant


Notre Prophète bien aimé (psl) a connu maintes brimades et humiliation mais sa crainte de Dieu a toujours été la plus forte...C'est ainsi que nous devons agir, car au jour du jugement dernier, nous serons seul a rendre des comptes.

Soit forte ma soeur, le croyant et la croyante doivent faire preuve de courage et de tenacité face à l'adversaire et le plus grand de tous est le Satan maudit. Si les êtres humains nous atteignent dans nos coeurs et nos chairs parfois, le diable reste le plus grand des ennemis, car c'est lui qui sournoisement crée le doute et profite de nos moments de faiblesse physique et psychologique pour passer à l'attaque et nous faire dévier.

L'Islam apporte la paix et la sérénité, cultive ta foi et les soucis de cette vie te semblerons n'êtres que rivière là ou ils étaient fleuve.

Qu'Allah(swt) te soutienne dans tes difficultés

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

oh Re: faire entrer mes enfants dans l'islam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser