Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Les peches font des problemes.

2 participants

Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Mer 7 Nov - 12:48

Les peches font des problemes:
Salam aleikoum
Avec ta femme ,ton marie, tes enfants,ta sante,ton travail,ton argent,ton voisin,ne peut pas lire et apprendre le coran,dans un pays,l armee etc.

Un homme vient entrer a sa maison et quelqu un devant sa maison vient de l insulter a haute voie.
L homme entra a la maison fait salat est dit oh Allah j ai fait un peche pardonne moi,il est sorti pour voir qui l a insulte ,l insulteur dit avant je vous deteste mais maitenant je t aime SoubhAllah.
Si tu enleve le peche Allah t aime tous le monde t aime et le coeur entre les mains d Allah.
Un marie a dit a sa femme je vais te faire souffrir ,la femme dit tu ne peu pas .La souffrance dans le coeur et le coeur appartient seulement a Dieu elle n est pas musulmanes elle a dit ca.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Jeu 8 Nov - 16:32

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

Wa alaykoum salam


MachaAllah mon frère pour ces histoires qui servent de leçon ....


Il faut bien prendre conscience que les péchès font beaucoup de dégâts, Allah Tout Puissant nous laisse le choix entre le bien et le mal, à nous de faire le bon et de rester dans le droit chemin avec la grâce d'Allah .....

Placer sa confiance en Allah wa t'aala et rester correcte envers les autres et soi même à la base ....

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Jeu 8 Nov - 21:54

Salam aleikoum

Extrait du chapitre "Les effets des péchés" du livre "La Réplique suffisante à celui qui demande un remède guérissant" (Al-Jawab al-Kafi) pour l’Imam Ibn al-Qayyem al-Jawziah.

Parmi les mauvais effets des pêchés, les maux qui atteignent le cœur et le corps dans la vie d’ici-bas et dans l’au-delà, la privation du savoir car le savoir est une lumière que Dieu jette dans le cœur alors que le péché éteint cette lumière.

L’Imam Al-Chafii’ a attiré l’admiration d’un roi par son intelligence et son savoir. Le roi lui dit : "Je vois que Dieu a comblé ton cœur d’une lumière, ne l’éteins pas par l’obscurité du péché."

L’lmam Al-Shafii’ dit : "Je me suis renseigné auprès de Waqii’ au sujet de la faiblesse de ma mémoire, il m’a conseillé d’abandonner les péchés et il m’a dit : "Sache que le savoir est une lumière et que cette lumière accordée par Allah à l’homme ne sera jamais accordée à un pécheur"."

L’un des effets des péchés est aussi la privation de la fortune.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Ven 9 Nov - 13:30

Salam aleikoum

L’Imam Al-Chafii’ dit : "l’homme sera privé de la fortune s’il commet des péchés. La piété est la cause de la fortune qu’Allah nous accorde et l’abandon de cette piété entraîne la pauvreté."

Le sentiment de malaise qui voile le cœur de l’homme à cause des péchés qu’il commet ne peut pas être ressenti que par celui qui a un cœur vivifiant car une blessure d’un cœur mort ne nuit pas. Le sage, c’est celui qui renonce aux péchés pour ne pas ressentir cette malaise. Quelqu’un s’est plaint, devant un sage, d’un sentiment de malaise qui voile son cœur. Le sage lui a dit : "Si les péchés te voilent le cœur, laisse-les et apprivoise-toi."

L’un des effets des péchés, c’est la distance que crée le péché entre l’homme pécheur et les autres. Plus le sentiment de malaise est grand, plus il s’éloigne des autres. Il sera aussi privé de la Miséricorde de Dieu. Il sera un membre du parti du Satan. Ce sentiment de malaise s’aggrave jusqu’à ce qu’il cause un malentendu entre l’homme et sa femme, ses enfants et ses proches.

Un vertueux a dit : "Si je désobéis à Dieu, je trouverai les conséquences sur ma monture ou sur ma femme."

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Lun 12 Nov - 21:55

Salam aleikoum

L’un des effets des péchés, c’est l’infortune. N’importe où le pécheur va, il trouvera son affaire malmenée, toutes les portes sont fermées devant lui. Par contre, celui qui craint Dieu, Il l’accordera les moyens (de bonheur) et lui donnera des dons qu’il n’y pensaient pas.

Une obscurité suit le péché et demeure dans le cœur du pécheur. Cette obscurité devient autant réelle que celle qu’il ressent la nuit. Alors que l’obéissance est une lumière, le péché est une obscurité. Au fur et à mesure que l’obscurité s’approfondit, le pécheur commettra des erreurs sans qu’il sente, comme un aveugle qui sort la nuit seul et qui ne voit que l’obscurité autour de lui.

Abdullah Ben Abbas رضي الله عنه dit : "La bonne action a une lueur qui se reflète sur le visage du croyant et une lumière qui règne dans son cœur. Le bien que le croyant fait lui accorde la fortune, la force et l’amour des autres. Quant au mal, il teint le visage de celui qui le fait d’une teinte noire, obscurcit son cœur, affaiblit son corps, appauvrit sa fortune et souffle la haine des autres."

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Mar 13 Nov - 18:41

Salam aleikoum

Quant au crapule, il se sent fort mais sa force corporelle le trahit. Il est beaucoup plus faible au moment où il doit être fort. Rappelons-nous la force des perses ou des byzantins et comment leur force les a trahis au moment du besoin.

Le péché le plus grave est le fait d’associer un dieu à Allah Gloire à Lui. Ceux que les infidèles invoquent ne sauveront personne, car Seul Allah entend tout et connaît tout. Allah dit :

"Et Allah juge en toute équité, tandis que ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne jugent rien. En vérité c’est Allah qui est l’Audient, le Clairvoyant. Ne parcourent-ils pas la terre, pour voir ce qu’il est advenu de ceux qui ont vécu avant eux ? Ils étaient [pourtant] plus forts qu’eux et ont laissé sur terre bien plus de vestiges. Allah les saisit pour leur péchés et ils n’eurent point de protecteur contre Allah. Ce fut ainsi, parce que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, mais ils se montrèrent mécréants. Allah donc les saisit, car Il est fort et redoutable dans Son châtiment." (40:20-22).

Donc si l’homme ne fait que suivre sa passion, il perdra le droit chemin et il regrettera, comme le dit Dieu :

"Il dira : "Hélas ! Que n’ai-je fait du bien pour ma vie future ! Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte." (89:24-26)

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Jeu 15 Nov - 21:43

Salam aleikoum

Le danger de prendre les péchés à la légère
Par le Cheikh Muhammad Saleh Munajjid

Vous devez savoir, qu’Allah aie pitié de moi et de vous, qu’Allah a ordonné à ses serviteurs de se repentir sincèrement et a rendu cela obligatoire. Il dit :

O vous qui croyez ! Tournez-vous vers Allah en un repentir sincère... [Sourate at-Tahrim 66:8]

Allah nous a donné le temps de nous repentir devant les honorables scriptes (kiraman katibin "les anges écrivains") enregistrant nos actions.

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit : "L’écrivain de la gauche lève son stylo (c.-à-d., retarde l’inscription) pendant six heures avant qu’il n’enregistre le péché d’un musulman. S’il le regrette et recherche le pardon d’Allah, l’action n’est pas enregistré, autrement on l’enregistre comme une action." (1)

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Les peches font des problemes

Message  laurence Ven 16 Nov - 0:19

salam alaykoum mon frere merci pour tout c'est rappel
laurence
laurence

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Sam 17 Nov - 23:05

Salam aleikoum baraka Allah fik

Anas رضي الله عنه a dit : "Vous faites des choses qui à vos yeux sont moins importantes qu’un cheveux, mais à l’époque du Messager d’Allah , nous les considérions comme des choses qui pouvaient détruire un homme."

Ibn Mas’oud رضي الله عنه dit : "Le croyant considère son péché comme s’il s’asseyaient sous une montagne dont il a peur qu’elle tombe sur lui, tandis que le pécheur considère son péché comme si une mouche se posait sur son nez et qu’il la chasse."

Ces personnes comprendront-elles alors la gravité du sujet quand ils lisent le hadith du Prophète صلى الله عليه و سلم suivant ?

"Prenez garde aux péchés mineurs qui sont souvent considérés comme insignifiants, parce qu’ils sont comme un groupe de personnes qui se sont arrêtés au fond d’une vallée. Une d’elles a apporté un bâton, et les autres ont apporté un bâton, jusqu’à ce qu’elles en aient assez pour faire cuire leur nourriture. Ces péchés mineurs, si quelqu’un est appelé pour en rendre compte, le détruiront."

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Lun 19 Nov - 21:52

Salam aleikoum


Selon un autre hadith, il صلى الله عليه و سلم a dit : "Prenez garde aux péchés mineurs parce qu’ils s’amasseront jusqu’à ce qu’ils détruisent une personne." (2)

Les savants ont dit que quand les péchés mineurs sont accompagnés d’un manque de honte ou de remords et de crainte d’Allah, et sont pris à la légère, alors il y a le risque qu’ils seront comptés en tant que grands péchés. Par conséquent, il a été dit qu’aucun péché mineur n’est mineur quand on persiste, et aucun grand péché n’est grand tant que vous rechercher le pardon.

Ainsi nous disons à celui qui est dans cette situation : Ne pensez pas au fait que le péché est grand ou mineur ; pensez à celui à qui vous désobéissez. Insha Allah, ces mots bénéficieront à ceux qui sont sincères, et qui se rendent compte de leurs péchés et de leurs imperfections, et ne continuer à faire le mal et à coller à vos défauts. Ces mots sont pour ceux qui croient aux mots d’Allah :

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  abou khaled Mar 20 Nov - 21:54

Salam aleikoum

car Dieu dit :

« ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et qui ne commettent que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. » [1]

Il dit également : « Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer en un Lieu honorable. » [2]

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les peches font des problemes. Empty Re: Les peches font des problemes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser