Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Douas tirés du Saint Coran

Aller en bas

Douas tirés du Saint Coran Empty Douas tirés du Saint Coran

Message  dija Mar 30 Oct - 13:32

O notre Seigneur, accepte ceci de notre part, car c'est Toi l'Audiant, l'Omniscient. Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi, Et montre-nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux »
(2 :127,128)

Rabbana taqabbal minna innaka anta alssameeAAu alAAaleemu. Rabbana waijAAalna muslimayni laka wamin thurriyyatina ommatan muslimatan laka waarina manasikana watub AAalayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

2. « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l'au-delà ; et protège-nous du châtiment du Feu »
(2 :201)

Rabbana atina fee alddunya hasanatan wafee al-akhirati hasanatan waqina AAathaba alnnari

3. « Seigneur, déverse sur nous l'endurance, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur ce peuple infidèle »
(2 :250)

Rabbana afrigh AAalayna sabran wathabbit aqdamana waonsurna AAala alqawmi alkafireena

4. « Nous avons entendu et obéi, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour » (2 :285)

SamiAAna waataAAna ghufranaka rabbana wa-ilayka almaseeru

5. « Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur, ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles »
(2 :286)

Rabbana la tu-akhithna in naseena aw akhta/na rabbana wala tahmil AAalayna isran kama hamaltahu AAala allatheena min qablina rabbana wala tuhammilna ma la taqata lana bihi waoAAfu AAanna waighfir lana wairhamna anta mawlana faonsurna AAala alqawmi alkafireena


6. « Seigneur, ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés ; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand donateur » (3 :Cool

Rabbana la tuzigh quloobana baAAda ith hadaytana wahab lana min ladunka rahmatan innaka anta alwahhabu
Problème ac le texte en arabe

7. « O notre Seigneur, nous avons la foi ; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu » (3 :16)

Rabbana innana amanna faighfir lana thunoobana waqina AAathaba alnnari

8. « O mon Seigneur, donne-moi venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière » (3 :38)

Rabbi hab lee min ladunka thurriyyatan tayyibatan innaka sameeAAu aldduAAa/-i


9. « Seigneur, nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent.»
(3 :53)

Rabbana amanna bima anzalta waittabaAAna alrrasoola faoktubna maAAa alshshahideena


10. « Seigneur, pardonnes-nous nos péchés ainsi que nos excès dans nos comportements, affermis nos pas et donne-nous la victoire sur les gens mécréants. » (3 :147)

Rabbana ighfir lana thunoobana wa-israfana fee amrina wathabbit aqdamana waonsurna AAala alqawmi alkafireena

11. « Notre Seigneur, Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi, garde-nous du châtiment du Feu. Seigneur, quiconque Tu fais entrer dans le Feu, Tu le couvres vraiment d'ignominie. Et pour les injustes, il n'y a pas de secoureurs. Seigneur, nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : « Croyez en votre Seigneur et dès lors nous avons cru, Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les gens de biens. Seigneur, donne nous ce que Tu nous as promis par Tas messagers. Et ne nous couvre pas d'ignominie au Jour de la résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse »
(3 :191-194)


Rabbana ma khalaqta hatha batilan subhanaka faqina AAathaba alnnari Rabbana innaka man tudkhili alnnara faqad akhzaytahu wama lilththalimeena min ansarin Rabbana innana samiAAna munadiyan yunadee lil-eemani an aminoo birabbikum faamanna rabbana faighfir lana thunoobana wakaffir AAanna sayyi-atina watawaffana maAAa al-abrari Rabbana waatina ma waAAadtana AAala rusulika wala tukhzina yawma alqiyamati innaka la tukhlifu almeeAAada


12. « Seigneur, fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur » (4 :75)

Rabbana akhrijna min hathihi alqaryati alththalimi ahluha waijAAal lana min ladunka waliyyan waijAAal lana min ladunka naseeran

13. « O notre Seigneur, nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran) » (5 :83)

Wa-itha samiAAoo ma onzila ila alrrasooli tara aAAyunahum tafeedu mina alddamAAi mimma AAarafoo mina alhaqqi yaqooloona rabbana amanna faoktubna maAAa alshshahideena


14. « O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants »
(7 :23)

Rabbana thalamna anfusana wa-in lam taghfir lana watarhamna lanakoonanna mina alkhasireena

15. « O notre Seigneur, ne nous mets pas avec le peuple injuste »
(7 :47)

Rabbana la tajAAalna maAAa alqawmi alththalimeena


16. « O notre Seigneur, tranche par la vérité, entre nous et notre peuple car Tu est le meilleur des juges »
(7 :89)

Rabbana iftah baynana wabayna qawmina bialhaqqi waanta khayru alfatiheena

17. « O notre Seigneur, accorde-nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis »
(7 :126)

Rabbana afrigh AAalayna sabran watawaffana muslimeena


18. « O notre Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux »
(7 :151)

Rabbi ighfir lee wali-akhee waadkhilna fee rahmatika waanta arhamu alrrahimeena


19. « Allah me suffit. Il n'y a pas de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance ; et Il est le Seigneur du Trône immense »
(9 :129)

Hasbiya Allahu la ilaha illa huwa AAalayhi tawakkaltu wahuwa rabbu alAAarshi alAAatheemi

20. « O notre Seigneur, ne fais pas de nous une cible pour les persécutions des injustes. Et délivre-nous, par Ta miséricorde, des mécréants »
(10 :85,86)

Rabbana la tajAAalna fitnatan lilqawmi alththalimeena Wanajjina birahmatika mina alqawmi alkafireena

21. « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants »
(11 :47)

Rabbi innee aAAoothu bika an as-alaka ma laysa lee bihi AAilmun wa-illa taghfir lee watarhamnee akun mina alkhasireena

22. « O mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles »
(14 :35)

Rabbi ijAAal hatha albalada aminan waojnubnee wabaniyya an naAAbuda al-asnama

23. « O mon Seigneur, fais que j'accomplisse assidûment la Salat et qu'il en soit ainsi pour une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur »
(14 :40)

Rabbi ijAAalnee muqeema alssalati wamin thurriyyatee rabbana wtaqabbal duAAa/-i

24. « O notre Seigneur, pardonne-moi, ainsi qu'à mes père et mère et aux croyants, le Jour où les comptes seront rendus »
(14 :41)

Rabbana ighfir lee waliwalidayya walilmu/mineena yawma yaqoomu alhisabu

25. « O mon Seigneur, fais que j'entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité ; et accorde-moi de Ta part, un secours puissant »
(17 :80)

Rabbi adkhilnee mudkhala sidqin waakhrijnee mukhraja sidqin waijAAal lee min ladunka sultanan naseeran

26. « O notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde ; et assure-nous la droiture dans tous ce qui nous concerne »
(18 :10)

Rabbana atina min ladunka rahmatan wahayyi/ lana min amrina rashadan


27. « Seigneur, ouvre-moi ma poitrine et facilite ma mission et dénoue un nœud en ma langue afin qu'ils comprennent mes paroles »
(20 :25-28)

Rabbi ishrah lee sadree Wayassir lee amree Waohlul AAuqdatan min lisanee Yafqahoo qawlee


28. « O mon Seigneur, accrois mes connaissances »
(20 :114)

Rabbi zidnee AAilman

29. « Pas de divinité à part Toi, Pureté à Toi, j'ai été vraiment du nombres des injustes »
(21 :87)

La ilaha illa anta subhanaka innee kuntu mina alththalimeena

30. « Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le Meilleurs des héritiers »
(21 :89)

Rabbi la tatharnee fardan waanta khayru alwaritheena

31. « Seigneur, si jamais Tu me montres ce qui leur est promis alors Seigneur, ne me place pas parmi les gens injustes »
(23 :93,94)

Rabbi imma turiyannee ma yooAAadoona Rabbi fala tajAAalnee fee alqawmi alththalimeena


32. « Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi »
(23 :97,98)

Rabbi aAAoothu bika min hamazati alshshayateeni WaaAAoothu bika rabbi an yahdurooni

33. « Seigneur, nous croyons ; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des miséricordieux »
(23 :109)

Rabbana amanna faighfir lana wairhamna waanta khayru alrrahimeena

34. « Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux »
(23 :118)

Rabbi ighfir wairham waanta khayru alrrahimeena

35 : « Seigneur, écarte de nous le châtiment de l'Enfer ; car son châtiment est permanent. Quels mauvais gîte et lieu de séjour »
(25 :65,66)

Rabbana isrif AAanna AAathaba jahannama inna AAathabaha kana gharaman Innaha saat mustaqarran wamuqaman

36. « Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux, et fais de nous un guide pour les pieux »
(25 :74)

Rabbana hab lana min azwajina wathurriyyatina qurrata aAAyunin waijAAalna lilmuttaqeena imaman

37. « Seigneur, accorde-moi sagesse (et savoir) et fais-moi rejoindre les gens de biens. Fais que j'aie une mention honorable sur les langues de la postérité. Et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices »
(26 :83-85)

Rabbi hab lee hukman waalhiqnee bialssaliheena WaijAAal lee lisana sidqin fee al-akhireena WaijAAalnee min warathati jannati alnnaAAeemi


38. « Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux »
(27 :19)

Rabbi awziAAnee an ashkura niAAmataka allatee anAAamta AAalayya waAAala walidayya waan aAAmala salihan tardahu waadkhilnee birahmatika fee AAibadika alssaliheena

39. « Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même, pardonne-moi »
(28 :16)

Rabbi innee thalamtu nafsee faighfir lee faghafara lahu innahu huwa alghafooru alrraheemu

40. « Seigneur, grâce aux bienfaits dont tu m'as comblé, jamais je ne soutiendrai les criminels »
(28 :17)

Rabbi bima anAAamta AAalayya falan akoona thaheeran lilmujrimeena

41. « Seigneur, sauve-moi de [ce] peuple injuste ».
(28 :21)

Rabbi najjinee mina alqawmi alththalimeena


42. "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que Tu feras descendre vers moi".
(28:24)

Rabbi innee lima anzalta ilayya min khayrin faqeerun

43. "Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs".
(29:30)

Rabbi onsurnee AAala alqawmi almufsideena


44. "Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".
(37:100)

Rabbi hab lee mina alssaliheena


45. "Seigneur, Tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent, suivent Ton chemin et protège les du châtiment de l'Enfer * Seigneur, Fais-les entrer aux jardins d'Eden que Tu leur as promis, ainsi qu'aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs épouses et leurs descendants, car c'est Toi le Puissant, le Sage * Et préserve-les [du châtiment] des mauvaises actions. Quiconque Tu préserves [du châtiment] des mauvaises actions ce jour-là, Tu lui feras miséricorde. Et c'est là l'énorme succès".
(40:7-9)

Rabbana wasiAAta kulla shay-in rahmatan waAAilman faighfir lillatheena taboo waittabaAAoo sabeelaka waqihim AAathaba aljaheemi Rabbana waadkhilhum jannati AAadnin allatee waAAadtahum waman salaha min aba-ihim waazwajihim wathurriyyatihim innaka anta alAAazeezu alhakeemu Waqihimu alssayyi-ati waman taqi alssayyi-ati yawma-ithin faqad rahimtahu wathalika huwa alfawzu alAAatheemu


46. "Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Car, [à présent] nous croyons".
(44:12)

Rabbana ikshif AAanna alAAathaba inna mu/minoona


47. "O Seigneur, Inspire-moi pour que je rende grâce au bienfait dont Tu m'as comblé ainsi qu'à mes père et mère, et pour que je fasse une bonne oeuvre que Tu agrées. Et fais que ma postérité soit de moralité saine. Je me repens à Toi et je suis du nombre des Soumis".
(46:15)

Rabbi awziAAnee an ashkura niAAmataka allatee anAAamta AAalayya waAAala walidayya waan aAAmala salihan tardahu waaslih lee fee thurriyyatee innee tubtu
ilayka wa-innee mina almuslimeena


48. « Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui ont précédés la foi ; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es compatissant et Très Miséricordieux »
(59:10)

Rabbana ighfir lana wali-ikhwanina allatheena sabaqoona bial-eemani wala tajAAal fee quloobina ghillan lillatheena amanoo rabbana innaka raoofun raheemun

49. « Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le devenir
(60 :4)

Rabbana AAalayka tawakkalna wa-ilayka anabna wa-ilayka almaseeru


50. "Seigneur, ne fais pas de nous de tentation pour ceux qui ont mécru; et pardonne-nous, Seigneur, car c'est Toi le Puissant, le Sage".
(60:5)

Rabbana la tajAAalna fitnatan lillatheena kafaroo waighfir lana rabbana innaka anta alAAazeezu alhakeemu

51. "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne nous. Car Tu es Omnipotent".
(66:Cool

Rabbana atmim lana noorana waighfir lana innaka AAala kulli shay-in qadeerun


52. "Seigneur, pardonne-moi, à mes père et mère el à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes ; et ne fais croître les injustes qu'en perdition
(71:28)[/color]

Rabbi ighfir lee waliwalidayya waliman dakhala baytiya mu/minan walilmu/mineena waalmu/minati wala tazidi alththalimeena illa tabaran

La Ilah ila Allah Mohammed Rasoul Allah
La Hawla wa la kouata ila bi Allah
SoubhanaAllah 3adim wa bi hamdihi
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser