Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Inna Allah maa essabirine

2 participants

Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Lun 29 Oct - 12:50

Inna Allah maa essabirine

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum

Ina allah maa elsabirine.

Beaucoup ont des problemes avec sa maladie,son marie ,sa femme,ses enfants, l argent,divorce,le travail,n est pas marie,le hijab,le commerce,pas d enfants,ses voisins ,sa famille,vivre dans un pays etranger ,le retour au pays,sa voiture ,sa maison ,la banque, l ecole, la pauvrete etc.

La patience c est moyen aussi pour resoudre le probleme. On va voir comment salihine ont resoudre leurs problemes.
Une petite histoire
Une personne tous les jours parle je suis pauvre je n ai pas d argent,un jour il a fait un reve quelqu un lui dit voila je te coupe la main je vous donne 100m euros il lui repond no, voila j enleve tes yeux je vous donne 400m euros il lui repond no ,voila je coupe vos jambes je vous donne 600m euros lui repond no etc .La personne se leve heureux qu il est en bonne sante ,il a arrete de plaindre .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Lun 29 Oct - 23:16

wa alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh
Si je puis-je mon frère de donner cette histoire avec sagesse pour rejoindre ce que tu as dis machaAllah :


Deux hommes, tous les deux gravement malades, occupaient la même chambre d'hôpital.
L'un d'eux devait s'asseoir dans son lit pendant une heure chaque après-midi afin d'évacuer les sécrétions de ses poumons.

Son lit était à côté de la seule fenêtre de la chambre.
L'autre homme devait passer ses journées couché sur le dos.

Les deux compagnons d'infortune se parlaient pendant des heures. Ils parlaient de leurs épouses et familles, décrivaient leur maison, leur travail,
leur participation dans le service militaire et les endroits où ils avaient été en vacances.

Et chaque après-midi, quand l'homme dans le lit près de la fenêtre pouvait s'asseoir, il passait son temps à décrire à son compagnon de chambre tout ce qu'il voyait dehors.


L'homme dans l'autre lit commença à vivre pour ces périodes d'une heure où son monde était élargi et égayé par toutes les activités et les couleurs
du monde extérieur.


De la chambre, la vue donnait sur un parc avec un beau lac. Les canards et les cygnes jouaient sur l'eau tandis que les enfants faisaient voguer leurs bateaux, modèles réduits.
De grands arbres décoraient le paysage avec des fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel et on pouvait apercevoir au loin la ville se dessiner.

Pendant que l'homme près de la fenêtre décrivait tous ces détails, l'homme de l'autre côté de la chambre fermait les yeux et imaginait la scène pittoresque.

Les jours et les semaines passèrent.

Un matin, à l'heure du bain, l'infirmière trouva le corps sans vie de l'homme près de la fenêtre, mort paisiblement dans son sommeil. Attristée, elle appela les préposés pour qu'ils viennent prendre le corps.

Dès qu'il sentit que le temps était approprié, l'autre homme demanda s'il pouvait être déplacé à côté de la fenêtre. L'infirmière, heureuse de lui accorder cette petite faveur, s'assura de son confort, puis elle le laissa seul.

Lentement, péniblement, le malade se souleva un peu, en s'appuyant sur un coude pour jeter son premier coup d'œil dehors. Enfin il aurait la JOIE de voir par lui-même ce que son ami lui avait décrit.
Il s'étira pour se tourner lentement vers la fenêtre près du lit.


Or tout ce qu'il vit, fut ... un MUR !!!!!!!!!!


L'homme demanda à l'infirmière pourquoi son compagnon de chambre décédé lui avait dépeint une toute autre réalité.

L'infirmière répondit que l'homme, son compagnon de chambre, était ... AVEUGLE

et ne pouvait même pas voir le mur.

"Peut-être, a-t-il seulement voulu vous encourager. " commenta-t-elle.

… Il y a un bonheur extraordinaire à rendre d'autres heureux, en dépit de nos propres épreuves.

La peine partagée réduit de moitié la douleur, mais le bonheur, une fois partagé, s'en trouve doublé.

Si vous voulez vous sentir riche, vous n'avez qu'à compter, parmi toutes les choses que vous possédez, celles que l'argent ne peut acheter.



"Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites donc du Bien avec les deux géniteurs, le proche, les orphelins, les miséreux, le voisin très proche, le voisin de côté, le compagnon permanent, l'étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale »
wa alaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh
__________________

Ô Allah dissimule lui mes défauts et dissimule moi les siens !
Fais lui voir mes qualités et que je vois les siennes …
Et rends moi satisfait de ce que tu m’as attribué comme bienfaits, et bénis-le moi … Amîn !

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  OumSamir Mar 30 Oct - 8:57

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

C'est une très belle histoire que tu nous a fais partager là mon frère ,baraka Allah oufik par ces petits rappels d'essayer de réveiller la conscience du croyant .

Qu'Allah(swt) te couvre de bienfaits
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mar 30 Oct - 11:28

Salam aleikoum
Fika baraka.
une soeur a ecris:

barak Allah oufik pour cette belle leçon de verite !

lorsque nous avons a boire, a manger, et que nous avons chaud, la seule chose dont on a vraiment besoin, c'est de l'Amour ! et l'Amour, il n'y a pas besoin d'etre riche pour le recevoir ou pour en donner
et je vous assure que lorsqu'on donne beaucoup d'Amour autour de soit, cela procure un veritable bien etre.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mar 30 Oct - 21:48

Salam aleikoum

Un autre a ecris:

nous devons regarder les qualites des autres afin de mieux deceler nos propres defaux, c'est pour cela sans doute que Le Tout Puissant nous a fait tous si differents, si nous cherchons bien nous verrons chez les personnes qui nous entourent des qualites que nous devrions essayer de developper chez nous tout en sachant que nous aussi nous avons des choses a apporter aux autres, a la place de decauser les autres nous devons nous en servir pour nous ameliorer .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mer 31 Oct - 14:08

Salam aleikoum

La fille du roi a invitee les femmes pour son mariage parmi les invitees la femme du imame de la mosquee ,le soir la femme du imame est rentre de la fete. Son marie lui dit vous avez passe une bonne fete elle a repondue a voix basse oui, le imame a compris que tous les invitees portees des belles robes ,des bijoux et elle n est pas bien habillee et pas de bijoux.
Le marie dit demain je t acheterais tous se que vous voulez.
Le matin elle a dit a son marie je suis bien comme ca n achete rien, elle a fait un reve qu elle portais une belle robe avec des bijoux dans le paradie.Elle a choisie l autre monde se sont les femmes salaihates etaibates ekanitates et nous quesqu on a choisi ?
La patience te conduira au paradie in cha Allah .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Jeu 1 Nov - 21:49

Salam aleikoum
Un autre a ecris:
Un jour au Maroc, une dame m'a raconté une histoire ... ( vrai ou pas je sais pas ) mais elle a une morale tres importante ...

Un homme tres riche voit un homme tres pauvre , l'homme pauvre mangeait ce qu'il trouvait, puis dormait sans se soucier du reste

Tandis que le riche lui etait toujours inquiet , il comptait son argent , se demandeai ce qu'il avait depenser, combien luien restait il, ce qu'il allait faire avec etc etc etc et n'en dormez presq plus

Voyant le pauvre paisible et tranquille , il vient vers lui et lui dit ' je vais te donner 1000 euros , es tu d'accord?' le pauvre evidement prend sans reflechir !!!

Le lendemain , le pauvre arrive chez le riche, et lui remet son argent il lui dit ' avant je dormais tranquilement, je pensais pas a ce qu j'allais faire le lendemain, je m'inquietai pas de savoir que qqn allait peut etre venir me voler , je veux etre tranqil, j prefere rester pauvre ... Voila votre argent '

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Sam 3 Nov - 23:39

Salam aleikoum

Un homme demande au imam on a besoin de la pluie imam repond fait beaucoup Istikhfar.
Un autre demande au imam j ai besoin d enfants<marier> le imam dit fait beacoup Istikhfar.
Un troisieme demande j ai besoin d argent le imam repond fait beacoup Istikhfare.
Oh imam pourquoi istikhfare le imam repond vous n avez pas lu le coran:

فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّاراً
71.10. Faqultu istaghfiroo rabbakum innahu kana ghaffaran
71.10. J'ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,
يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً
71.11. Yursili alssamaa AAalaykum midraran
71.11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,
وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَاراً
71.12. Wayumdidkum bi-amwalin wabaneena wayajAAal lakum jannatin wayajAAal lakum anharan
71.12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.
مَّا لَكُمْ لَا تَرْجُونَ لِلَّهِ وَقَاراً
71.13. Ma lakum la tarjoona lillahi waqaran
71.13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,
وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَاراً
71.14. Waqad khalaqakum atwaran
71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives ?
Voila les solutions on les trouves dans le coran avec la patience et Istikhfare .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Dim 4 Nov - 22:35

salam aleikoum
baraka Allah fikoum
Selon Ibn 'Abbâs (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Celui qui demande assidûment à Dieu de l'absoudre. Dieu lui ménage une issue pour chaque situation étroite, lui apporte la solution de tout ce qui le préoccupe et lui donne sa subsistance d'où il ne s'attendait pas". (Abou Dâwoûd)


و عن ابن عباس رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُما قال، قال رَسُول اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمْ: <من لزم الاستغفار جعل اللَّه له من كل ضيق مخرجاً، ومن كل هم فرجاً، ورزقه من حيث لا يحتسب> رَوَاهُ أبُو دَاوُدَ









Voila les solutions de tous les problemes la patience et istikhfare essayer in cha Allah vous trouvez les .

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Lun 5 Nov - 22:43

Salam aleikoum

وَيَا قَوْمِ اسْتَغْفِرُواْ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُواْ إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَاراً وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ وَلاَ تَتَوَلَّوْاْ مُجْرِمِينَ
11.52. Waya qawmi istaghfiroo rabbakum thumma tooboo ilayhi yursili alssamaa AAalaykum midraran wayazidkum quwwatan ila quwwatikum wala tatawallaw mujrimeena
11.52. ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables”.

La patience et Istikhfare il vous ajoute force a votre force .
Essalihine lorsque ils se sont faibles ils font beaucoup de Istikhfare.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mer 7 Nov - 18:37

Salam aleikoum

كَانُوا قَلِيلاً مِّنَ اللَّيْلِ مَا يَهْجَعُونَ
51.17. Kanoo qaleelan mina allayli ma yahjaAAoona
51.17. ils dormaient peu, la nuit ,
وَبِالْأَسْحَارِ هُمْ يَسْتَغْفِرُونَ
51.18. Wabial-ashari hum yastaghfiroona
51.18. et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah];

Le meilleur moment c est la nuit avant la priere ,Allah descend du ciel <c est sa rahma> demande a ses serviteurs qu esque vous voulez.
Profitant de cette occasion pour notre doua sera accepte amin.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Jeu 8 Nov - 12:17

Salam aleikoum

Un frere a ecris:

Assalam alaykoum wa ramatullah wa barakatun


Si je puis-je me permettre cette histoire ICA :)une polygamie sans bouligamie kheir !


Il était une fois un roi qui avait 4 épouses. La 4e était celle qu'il aimait et choyait le plus.

Il aimait aussi sa 3e femme, et s'affichait avec elle dans les royaumes voisins, tout en craignant qu'elle ne le quitte pour quelqu'un d'autre.

La 2e femme était toujours plaisante, patiente et pleine d'égard. Il l'aimait aussi beaucoup. Elle était toujours là en cas de problème.

Quant à sa 1ère femme, le roi l'ignorait totalement, même si elle l'aimait profondément.

Un jour, le roi tombe malade et se meurt. Il se rend alors compte que malgré sa vie de luxe et ses 4 femmes, il va bientôt se retrouver tout seul. Il appelle sa 4e femme:

"Toi que j'ai aimée par dessus tout, que j'ai parée des habits les plus précieux, veux-tu me suivre
maintenant que je me meurt ?"

"Pas question", réplique-t-elle, avant de s'en aller.

Le roi reçoit sa réponse comme un coup de poignard au coeur et profondément attristé, il se tourne vers sa 3e femme:
"Toi que j'ai aimée toute ma vie, veux-tu me suivre maintenant que je me meure ?"

"Non ! Répond-elle, la vie est trop belle! J'en profiterai pour me remarier."

Le roi sent tout à coup son coeur flancher et se glacer. Il pose alors la même question à sa 2e femme:

"Tu as toujours été là quand j'ai eu besoin de toi. Veux-tu me suivre maintenant que je me meurt ?"

"Désolée, dit-elle, tout ce que je puis faire c'est t'accompagner jusqu'à ta tombe."

Anéanti, le roi entend alors une voix : "Moi je viens avec toi et te suivrai où que tu ailles". Il lève les yeux et aperçoit sa 1ière femme, qui n'a plus que la peau sur les os.

Profondément attristé par ce spectacle, le roi regrette de ne pas l'avoir mieux traitée en temps voulu.

Nous aussi, avons 4 femmes dans la vie:

*** La 4e c'est notre corps: malgré tout le temps, l'énergie que nous lui consacrons, nous finirons par la laisser derrière nous.

*** La 3e, ce sont nos biens matériels, notre statut, notre argent: ils passeront à d'autres.

*** La 2e, ce sont la famille et les amis. Malgré leur fidélité, ils ne pourront au mieux que nous accompagner à notre dernière demeure.

*** La 1e enfin, c'est notre âme, si souvent négligée. Et pourtant, c'est la seule qui nous accompagnera où que nous allions.
Ceci est fi babe dikr el maoute inchaAllah !
__________________

Ô Allah dissimule lui mes défauts et dissimule moi les siens !
Fais lui voir mes qualités et que je vois les siennes …
Et rends moi satisfait de ce que tu m’as attribué comme bienfaits, et bénis-le moi … Amîn !

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Ven 9 Nov - 22:05

Salam aleikoum

Un autre a ecris:
'
assalam alaykoum voici une histoire qui est ds le même contexte et comme vous dite elle a une morale trés important 'ma mére (allah yarhamha ) m'a raconté que dans le temps en raconté cette histoire ,il y'avais un riche qui avait dis à ses enfant "je ne vous demande rien aprés ma mort juste une chose, le jours ou vous m'enterrerais creusez une autre tombe parrallele à la mienne faite y une petite fenêtre entre les 2 tombes et trouvez une personne pour me tenir compagni cette nuit là",ses enfants était étonné de le demande de leurs pére mais promirent de s'exécuté et lui souhaitérent longue vie,le jrs J arrivas leurs pére mouru alors il commencerent à chercher qui serais daccor pour tenir compagnie à leur pére une seule nuit!il tombérent sur un mandiant qui n'avit comme repas qu'un morceau de pain il lui proposerent beaucoup d'argent et celui ci accepte ,les enfants etaient content de satisfaire la dérinére volenté de leur pére,alors il entrerent la pesonne prés de leur pére,le lendemain matin il sont parti le détéré,la personne avait les cheveux tout blanc!les enfants lui donérrent l'argent mais celui ci a refusé de l'accépter !et dis qu'Allah soit avec votre pére je n'est comme rentré d'argent que quelques dinards par jrs et parfois rien !et j'en suis soti ainsi alors que votre pére en a des milliers et miller !!je n'ose même pas immaginér ce quil endure reprenez votre argent Allah alghani(riche)!
wa assalem


Signature :
لا حول و لا قوة الآ بالله






الهم أرنا الحق حقا و ارزقنا

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Lun 12 Nov - 0:24

Salam aleikoum




Voici une histoire vraie, et belle, racontée par un cheikh lors d'une émission sur la chaîne Iqraa . Le thème était: "La vie de couple dans la balance divine".

Le cheikh voulait donner un exemple concret et récent pour appuyer son argumentation:


Un homme m'a raconté en disant: Je buvais de l'alcool, je ne priais pas, je restais dehors jusqu'à l'aube et j'avais de mauvaises relations avec des femmes. J'étais mauvais, rude et au cœur dur avec ma femme.
Lorsqu'elle se levait pour prier, je me moquais d'elle et je me disais, elle est arrièrée, elle prie encore, et je lui demandais de laisser tomber la prière.
Puis Allah(swt) m'a guidé.

- Comment était ton retour ?
- L'un des éléments les plus forts qui a provoqué mon retour, était ma femme.
- Comment ?

- Pour les prières obligatoires, j'essayais de l'empêcher de prier (de se concentrer), mais elle ne faisait pas attention à moi. Il m'arrivait même de m'asseoir devant elle pendant sa prière et à l'endroit où elle devait se prosterner. Elle s'écartait avec douceur et se prosternait.
Et une fois sa prière terminée, elle me traitait convenablement et n'en faisait pas un prétexte pour se mettre en colère, m'engueuler ou se mettre à crier. Cela me secouait! Je me demandais quel est son secret pour qu'elle insiste et arrive à ne pas être perturbée par mes paroles (et mes agissements) pendant sa prière ? Sa relation avec Allah (swt) doit être telle qu'elle lui donne la force pour ne pas insulter, ne pas crier, ne pas haïr, ne pas dénigrer.

Puis, je lui ai interdit les prières surérogatoires, et je lui ai dit: je t'interdis de te lever la nuit pour prier, je veux que tu sois à mes côtés, dans le lit.
Elle se faisait belle pour moi chaque nuit, me traitait avec douceur et restait à mes côtés même lorsque je n'avais pas besoin d'elle.

Je me suis rendu compte qu'elle ne s'entêtait pas, ne cherchait pas à se venger et ne me traitait pas avec arrogance, alors que le diable me faisait croire que lorsqu'elle insistait pour prier, elle voulait en fait me montrer qu'elle était meilleure que moi, et que lorsqu'elle insistait pour que je n'apporte pas d'alcool à la maison, c'est parce qu'elle voulait tout contrôler à la maison (et prendre le dessus sur moi). Il m'arrivait donc, de rentrer à la maison avec de la boisson alcoolique. Elle se détournait de moi, fermait les chambres des enfants pour qu'ils ne se rendent compte de rien, et s'enfermait dans sa chambre.

A mon réveil, lorsque ma conscience me revenait, elle me traitait avec bonté et douceur et me faisait sentir de l'affection.

Sa persévérance à accomplir son devoir, à ne pas m'obéir dans la désobéissance à Allah(swt) ni dans l'abandon des obligations religieuses, m'a affecté au fond de mon âme! Surtout qu'à côté de cette persévérance, elle continuait à respecter mes droits, me traiter avec douceur, à chercher à me mettre à l'aise, à prendre soin de moi et à prier pour moi.
Il m'arrivait de me lever au milieu de la nuit et de l'entendre, prosternée, pleurer et dire: Ô Allah! rends mon mari meilleur ! Je me sentais tout petit devant cette grande et majestueuse femme.

Elle était à l'origine de mon repentir et mon retour à Allah 'aza wa jal.

Certains pourront se demander comment faisait-elle avec ses enfants ?

Le cheikh dit: J'ai parlé avec cette femme au téléphone, en présence de son mari, et je lui ai posé la question. Elle m'a répondu:
Je passais de longues heures avec mes enfants afin de combler l'absence (et la démission) du père, et je leur racontais les histoires du bien-aimé . Je les ai remplis de son amour et j'en ai fait leur modèle d'homme qu'ils n'avaient pas en leur père. J'ai fait en sorte qu'ils s'attachent au prophète en l'évoquant [appeler les bénédictions d'Allah'aza wa jal sur Son Messager et aussi à travers les récits des jeunes compagnons qui ont cotôyé le prophète et qui l'ont aimé éperdument! Mes enfants sentaient que le prophète était leur père et leur modèle et que c'était la référence perdue.

Lorsqu'ils me demandaient pourquoi papa fait ça ? Je leur disais: Faites des invocations pour votre père afin qu'Allah (swt) l'aide et le rende meilleur et on s'installait chaque soir, moi et mes enfants, pour lire sourate Ya-Sin avec cette intention.

MachaAllah

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mar 13 Nov - 21:41

salam alaikoum


"Celui qui persévère Allah lui donne la patience. Et aucun homme n'a reçu de meilleur et de plus large don que la patience"
(Rapporté par Bukhârî)

***


وَالْعَصْرِ
إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ
إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

1. Par le Temps !

2. L'homme est certes, en perdition,

3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.




PATIENCE : indispensable au musulman dans sa vie et sa foi !! Ca le rend plus fort et fait face aux difficultés sereinement quelque soit leur nature !

Qu'ALLAH nous accorde cette noble vertu !


__________________

Ibn al Qayim (rahimahoullah) disait :


"La perte de temps est pire que la mort. ( Et vous savez pourquoi?) parce qu'elle te sépare d'ALLAH et du souvenir de l'aù-déla tandis que la mort te sépare des gens et de l'ici-bas."



لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Mar 20 Nov - 13:53

Salam aleikoum

Cest une petite histoire vraie :
Une femme souffre avec son mari alcoolique , un jour elle lui a dit mes enfants ont besoin de nouriture et de vetements si tu veux je reste tu me donne la moitie de la paye, a la fin il etait daccord.
Pendant quelques annees elle a economisee l argent , elle a achete une voiture pour son mari, il etait tres surpris il a arrete de boire HamdouAllah.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  abou khaled Sam 1 Déc - 1:11

Salam aleikoum

Une petite histoire ,une personne vois un homme avec un lion qui porte du bois et lui dit comment un lion d aide ,il lui dit j ai une femme mechante Allah m a recompense de ma patience.

L annee suivante il est revenu il vois l homme porte le bois sur son dos ,et lui dis ou est le lion la femme mechante est morte et j ai une femme no mechante.

Un homme a dit pourquoi vous ne divorcez pas la femme mechante, il lui si je l a divorce elle tombe avec un autre il soufrira donc je me patiente avec elle.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inna Allah maa essabirine Empty Re: Inna Allah maa essabirine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser