Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

RAPPEL

Aller en bas

info RAPPEL

Message  OumSamir le Mar 9 Oct - 11:41

RAPPEL 664289

Il est du devoir de tout musulman d’avoir pleinement confiance au Messager et Prophète Muhammad (psl), d’accepter avec assurance tout ce qu’il a rapporté comme enseignements, d’obéir à tout ce qu’il a commandé de faire, de renoncer à tout ce qu’il a conseillé d’abandonner et d’adorer Allah [SWT] selon sa tradition : la Sounna.

Elle comporte trois volets complémentaires et indissociables représentés par l’aspect pratique qui constitue l’ensemble des actes de Muhammad (psl) l’aspect verbal qui englobe l’ensemble de ses paroles et l’aspect approbatif qui consiste à l’approbation et l’agrément tacite du Prophète Muhammad (psl) des usages et pratiques qu’il voyait.

Il est impérativement indiqué au musulman de suivre la Sounna de Muhammad (psl), en se conformant exclusivement à sa référence et son exemple glorieux.

Allah [SWT] a dit :

[En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.]

Il est du devoir impartial du musulman, pour prouver sa foi, de déclarer sa flamme et porter toute sa passion par un amour ardent au Prophète Muhammad (psl) et de l’aimer beaucoup plus que ses parents, beaucoup plus que ses fils même et beaucoup plus que toute autre personne. Muhammad (psl) a dit : « Je jure par celui qui dispose de mon âme que nul d’entre vous ne saura prétendre à la foi si je ne suis d’abord plus cher pour lui que ses enfants et ses parents et que tous les hommes ». Hadîth rapporté par Boukhari.

La loyauté dans l’amour du Prophète Muhammad (psl) est matérialisée par le fait de suivre rigoureusement sa tradition qui est la Sounna et le considérer comme guide par excellence de la foi. Il est clairement prouvé dans le Coran Noble que seule l’obéissance à ses préceptes, induit une vie paisible sur terre et une réussite sans précédent dans la vie éternelle.

Allah [SWT] a dit :

[Dis : ‘’Obéissez à Allah et obéissez au messager. S’ils se détournent, ...il (le messager) n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés’’. Et il n’incombe au messager que de transmettre explicitement (son message).] (S.24, v.54).

Il nous est impérativement commandé d’accepter tout ce que le Prophète Muhammad (psl) a rapporté, de se conformer à la Sounna et de glorifier sa noble guidée. La preuve de la foi est dans l’acceptation inconditionnelle par les musulmans, des jugements et sentences du Prophète Muhammad (psl).

Allah [SWT] a dit :

[Non !... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement (à ta sentence).] (S.4, v.65).

Les musulmans sont tenus de ne jamais contrarier les commandements du Prophète Muhammad (psl) car ceci est la cause déterminante du joug d’épreuves insupportables, d’égarement préjudiciable et de châtiments intenses.

Allah [SWT] nous prévient en disant :

[Ne considérez pas l’appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s’en vont secrètement en s’entre-cachant. Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.] (S.24, v.63).

Sitego.fr
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser