Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE MERITE DES CERCLES

2 participants

Aller en bas

LE MERITE DES CERCLES Empty LE MERITE DES CERCLES

Message  OumSamir Mar 18 Sep - 16:44

LE MERITE DES CERCLES 664289

Où l'on évoque Allah(swt) et l'exhortation à y prendre part avec assiduité et à ne pas les quitter sans excuse valable


Selon Abou houreira, le Prophète(psl) a dit :

"Allah a des Anges itinérants de très grands mérites. Ils vivent à la recherche des cercles d'évocation d'Allah. Dès qu'ils trouvent une réunion où l'on évoque Allah, ils s'asseoient avec eux. Ils se couvrent les uns les autres de leurs ailes jusqu'à remplir l'espace entre eux et le ciel inférieur. Une fois que le cercle se disperse, ces Anges remontent au ciel.
Allah Glorifié et Honoré leur demande et Il sait mieux qu'eux): "D'où venez-vous?"
Ils disent " De la terre où se trouvent quelques-uns de Tes honorables esclaves qui proclament Ta gloire, Ta grandeur, Ton unicité et Ta louange et qui T'adressent leurs demandes"
Il(swt) dit : Et que Me demandent-ils."
Ils disent :" Ils Te delande Ton Paradis."
Il(swt) dit : " Ont-ils jamais vu Mon Paradis?"
Ils disent : " Non, ô notre Seigneur!"
Il(swt) dit : " Que serait-ce donc s'ils avient vu Mon Paradis?"
Ils disent : "Et ils se mettent sous Ta protection".
Il(swt) dit Ont-ils jamais vu Mon Enfer?"
Ils disent : " Non!"
Il(swt) dit : " Que feraient-ils s'ils avaient vu Mon Enfer?".
Ils disent : " Et ils Te demandent de les absoudre".
Il(swt) dit : " Je les ai effecivement absous. Je leur ai donné ce qu'ils demandent et Je les ai protégés contre ce qu'ils craignent".
Ils disent : " Seigneur ! Il y a parmi eux untel, un grand pécheur. Il était simplement de passage et ils s'assit parmi eux"
Il(swt) dit : " Je l'ai, lui aussi, absous car ce sont les membres honorables d'un cercle et celui qui s'asseoit avec eux ne saurait être misérable".

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

LE MERITE DES CERCLES Empty Re: LE MERITE DES CERCLES

Message  dija Mer 19 Sep - 2:17

Wa alaikom Salam wa Rahmat allah Wa barakatoh

J'espère que l'on soient parmie ceux qui font l'invocation collective et que Dieu nous couvre pas son amour et sa miséricorde. LE MERITE DES CERCLES 71310

allahoma amiin

Baraka alaho fiki okhti pour ce beau article franchement j'aime bien le lire plusieurs fois
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser