Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Concentration au Moment de la Prière

2 participants

Aller en bas

Concentration au Moment de la Prière Empty Concentration au Moment de la Prière

Message  dija Jeu 6 Sep - 20:30

Salam Alaikom Wa rahmat Allah Wa Barakatoh

On demanda un jour à l'imam Hâtem Al' Assam comment il faisait pour se soumettre complètement dans sa prière et il répondit : « Je prie comme si la Kaaba était entre mes yeux, As-sirâte sous mes pieds (As-sirâte, c'est le pont surplombant l'Enfer sur lequel nous passerons le jour du jugement), le Paradis à ma droite, l'Enfer à ma gauche, l'Ange de la mort derrière moi, le Prophète me regardant attentivement, je dis « Allahou Akbar » avec glorification, je lis avec méditation, je m'incline avec modestie, je me prosterne avec humilité et j'assemble dans ma prière ma crainte d'Allah et mon espoir de Clémence de Sa part puis je termine ma prière, en me demandant si ma prière a été acceptée ou pas ».

Si vous avez des paroles, des hadiths, tout ce que vous avez qui nous aidera de plus en plus à se concentrer au moment de la prière, mici de les poster... On en a grand besoin

Ne négligeons plus notre priére ! cheers

Qu'Allah nous aide
Allahoma amiin
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Concentration au Moment de la Prière Empty Re: Concentration au Moment de la Prière

Message  OumSamir Mar 23 Oct - 13:50

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Ce que doit être la prière :

La prière requise par l'Islam n'est pas faite de simple paroles prononcées par la langue, de simples gestes effectues par les membres, sans que n'interviennent la méditation de l'esprit et le recueillement du coeur ; il ne s'agit pas de l'accomplir à la hâte, le regard et l'esprit ailleurs. Non, la prière acceptée d' Allah(swt) n'est pas cela : c'est la prière à laquelle on accorde sa part de méditation profonde, de recueillement et de prise de conscience de la majesté Divine. ( al-Qaradawi)

Le Prophète(psl) a dit :

" La prière n'est qu'humilité, invocation et supplication : on y dit, les mains tendues, ' ô Seigneur, ô Seigneur'. Celui qui ne le fait pas, sa prière est défectueuse" ( at-Tirmidhi et an-Nasa'i)

"Et accompli la prière pour te souvenir de Moi" ( Sourate Ta-Ha verset 14)
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser