LE SERMON D'IBLIS A GEHENNE
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LE SERMON D'IBLIS A GEHENNE
Allah Exalté soit-Il dit –ce qui peut être traduit comme :
« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.
Ils l’ont suivi donc » (TSC ([1]), Saba : 20)
Iblis croyait que dès qu’il ferait signe à l’homme, il se rendrait à lui immédiatement
« sauf un groupe parmi les croyants » (TSC, Saba’ : 20)
Le Jour de la Résurrection, tu le verras s’appuyant sur un piquet pour que tous les habitants de Géhenne le voient alors qu’il y prononce son célèbre sermon. Le sermon le plus célèbre de toute l’Histoire, à savoir : le sermon d’Iblis à Géhenne –ce qui peut être traduit comme :
« Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue.
Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (TSC, Ibrahim : 22)
« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.
Ils l’ont suivi donc » (TSC ([1]), Saba : 20)
Iblis croyait que dès qu’il ferait signe à l’homme, il se rendrait à lui immédiatement
« sauf un groupe parmi les croyants » (TSC, Saba’ : 20)
Le Jour de la Résurrection, tu le verras s’appuyant sur un piquet pour que tous les habitants de Géhenne le voient alors qu’il y prononce son célèbre sermon. Le sermon le plus célèbre de toute l’Histoire, à savoir : le sermon d’Iblis à Géhenne –ce qui peut être traduit comme :
« Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue.
Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (TSC, Ibrahim : 22)
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