-60%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque Dur Portable SSD Portable T5 (1 TB)
166.98 € 419.90 €
Voir le deal

QUELLE LANGUE LE JOUR DE LA RESURRECTION

Aller en bas

QUELLE LANGUE LE JOUR DE LA RESURRECTION Empty QUELLE LANGUE LE JOUR DE LA RESURRECTION

Message  OumSamir le Jeu 6 Sep - 11:18

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm



Question :



De quelle manière s’adressera-t-on le « Jour de la Résurrection » aux gens ? Est-ce qu’Allâh -Ta’âla- s’adressera aux gens en langue Arabe ? Est-il authentique que la langue des Gens du Feu sera « al-Fârassiyyâh » [Le Persan] et que la langue des Gens du Paradis sera l’arabe ?



Réponse :



Louange à Allâh Seigneur des Mondes,



Nous ne savons pas en fait quelle langue les gens parleront [ce jour-là]. Aussi, [nous ne savons pas] en quelle langue ils entendront le discours d’Allâh -Djalla wa ’Alâ. Certes Allâh -Ta’âla- ne nous a informé en rien sur le sujet, ni même Son Messager (’alayhi as-Salât wa sallam). Et il n’est pas authentique [de croire] que « al-Fârassiyyâh » sera la langue des habitants de l’enfer [al-Djahannâm], comme [il n’est pas authentique de croire] que l’arabe sera la langue des gens de la félicité éternelle [Na’îm al-Abadî]. Et nous ne connaissons pas de discussion [débat] sur le sujet entre les Compagnons (Radhiallâhu ’anhum). Bien au contraire, ils se sont suffit de cela [de la connaissance qu’ils avaient sur le sujet]. Car certes la parole semblable à cela n’était que celle basée sur la curiosité, et non pas sur ce qu’Allâh a dit à son Prophète. Néanmoins, cela a été inventé par ceux qui sont venu après le califat [des dernières générations].



Certaines personnes ont dit : « Ils se parleront en arabe. »



Et d’autres ont dit : « Sauf les Gens du Feu [Ahl an-Nâr], qui répondront en « Fârassiyyâh » qui est leur langue dans le feu. »



Et d’autres encore ont dit : « Ils converseront en « Siriyyâniyyah », car celle-ci est la langue de Âdam, et c’est à partir de celle-là que se sont ramifiées [toutes les langues]. »



Et certains encore ont dit : « Sauf les Gens du Paradis, qui certes eux, parleront en arabe. »



Toutes ces paroles ne représentent aucune preuve pour la personne [qui les possède], ni sur le chemin de l’intellect et ni sur celui des récits. Mais plutôt, elles sont des prétentions dépourvues de toutes preuves.

Wa Allâhu -Subhânahu wa Ta’âla A’lâm wa Ahkâm.
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser