Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

ABEL & CAÏN

ABEL & CAÏN Empty ABEL & CAÏN

Message  *Nourelhouda* Mer 5 Sep - 14:19

Adam et Eve avaient à chaque naissance des jumeaux (garçons et filles) ainsi l'avait voulu Allah pour que l'humanité grandisse vite.

Allah interdit au garçon d'épouser sa jumelle née d'une même couche. Adam avait deux fils et deux filles, Caïn et sa jumelle, Abel et sa jumelle. Caïn était plus âgé qu'Abel. La soeur jumelle de Caïn était très belle mais elle lui était interdite en mariage et revenait à son frère Abel dont la jumelle était moins jolie. Caïn voulut épouser sa soeur jumelle faisant ainsi désobéissance à la Loi Divine.

Alors Adam demanda à ses fils de faire une offrande à Allah. Celui dont le sacrifice serait accepté d'Allah ( consumé par le feu) épouserais la jumelle de Caïn.

Caïn cultivait la terre, et fit offrande des plus mauvais produits de son jardin. Abel était berger, il offrit ses plus beaux moutons.

Allah accepta l'offrande d'Abel et refusa celle de Caïn, ce qui le rendit furieux. Il menaça son frère de mort.

<< " Je te tuerai sûrement" >> [ Al-Mã'idah (la table servie) 5/27 ]

<< "Allah n'accepte, dit l'autre , que de la part des pieux" >>

<< Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrais pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers" >>

<< Je veux que tu partes avec le péché de m'avoir tué et avec ton propre péché : alors tu seras du nombre des gens du feu. Telle est la récompense des injustes" >> [ Al-Mã'idah (la table servie) 5/28-29 ]

Caïn tua son frère commettant ainsi le premier crime de l'humanité.

<< Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants >> [ Al-Mã'idah (la table servie) 5/30 ]

Caïn resta là ne sachant trop quoi faire du corps sans vie de son frère. Alors Allah lui envoya un corbeau qui lui montra comment ensevelir la dépouille de son frère.

<< Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit " Malheur à moi ! Suis-je incapable d'être comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère ?" Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords >>

Pris de remords quant au geste qu'il avait commis, Caïn pris la fuite. L'envie l'avait conduit a commetre un meurtre.

<< C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes...En effet Nos messagers sont venus, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre >> [ Al-Ma'idah (la table servie) 5/32 ]
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas