Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

LES BENEFICES DE LA SOUNNAH

Aller en bas

info LES BENEFICES DE LA SOUNNAH

Message  OumSamir Mar 2 Oct - 20:28

LES BENEFICES DE LA SOUNNAH 664289


L'Imam Malik (Que Dieu l'agrée) a dit : "La Sounnah est comme l'arche de Noé. Celui qui monte dedans aura le salut et celui qui la rejette est noyé."

Ce salut est la clé de l'admission au paradis afin d'éviter les feux de l'enfer. Le regret ne sera d'aucune utilité au moment de la mort et ce sera pire le jour du jugement dernier, comme nous l'indique ce verset :

Sourate 25, Verset 27

"Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira : " (Hélas pour moi !) Si seulement j'avais suivi le chemin avec le messager! ".


Et le regret continuera pendant le châtiment… Par contre, ceux qui auront suivi la Sounnah auront droit à l'ultime bonheur :

Sourate 4, Verset 13

Tels sont les ordres de Dieu. Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Et voilà la grande réussite.


Cela est confirmé par une parole du prophète rapportée par Abou Hurayra :

"Tous ceux qui me suivent entreront au paradis sauf ceux qui refusent. Ils dirent : "Messager de Dieu! Qui refusera?". Ceux qui m'obéiront entreront au paradis, et ceux qui me désobéiront sont ceux qui refusent [d'y entrer]."

(Sahih Al-Boukhari -Volume 9, livre 92, numéro 384)

La douceur de la Sounnah a également un goût exquis sur terre. Le chemin du prophète(psl) est tellement vaste, tellement intéressant à explorer et vivant qu'il procure par son étude et sa pratique un bienfait immense sur le croyant, tant du point de vu physique que spirituel. Ce fait est également reconnu par des personnes qui ne sont pas de confession musulmane, notamment des scientifiques qui ont découverts que la Sounnah est extrêmement précise en matière scientifique. En effet, des faits scientifiques et médicaux qui ont été enregistrés il y a plus de 1000 ans de la bouche du prophète (psl) viennent juste d'être "découverts". De tels éléments prouvent que la Sounnah est d'inspiration divine. Enfin, le fait de suivre la tradition est une bonne chose pour soi dans la mesure où nous vivons dans un monde dont la morale se dégrade de plus en plus.

Alors j'espère que le lecteur sera encouragé d'aller à la recherche de la Sounnah, d'y adhérer, de la mettre en pratique et de la méditer. Et celui qui prend pour guide le Coran et la Sounnah est sûr d'être dans le droit chemin, comme le disait le prophète Mouhammad(1) lors de son dernier sermon ; les paroles suivantes ont été rapportées par Yahya qui les tient de Malik :

"Je laisse derrière moi deux choses, le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."

(Mouwatta - Livre 46, numéro 46.4.3)

Islam France
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser