LES PREUVES DANS LA TRADITION

Aller en bas

LES PREUVES DANS LA TRADITION

Message  OumSamir le Jeu 6 Sep - 10:37

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Allah (swt) nous a ordonné de croire aux Anges

...Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges... [ An-Nisã (les femmes)]

Celui que se déclare ennemi d'Allah (swt), de Ses anges, de Ses Prophètes, de Gabriel et de Michaël, Allah sera son ennemi.

Dis : "Quiconque est ennemi d'Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël "...Allah sera son ennemi, car Allah est l'ennemi des infidèles. [ Al-Baqarah ( la vache ) 2/98 ]

Notre Prophète Muhammad (psl) a parlé aux anges en disant dans ses prières nocturnes : " Allah, c'est le Dieu de Gabriel, de Michaël et d'Israphil, Créateur des cieux et de la terre, qui connait le visible et l'invisible, c'est Toi qui juge entre les différents de Tes Créatures qui s'opposent; Montre moi par Ta grâce, la vérité à laquelle ils s'opposent. Toi seul, capable de montrer le droit chemin à qui tu veux." (Moslim)

"Le ciel craque sous le poids des anges, car il n'y a pas un lieu de quatre doigts, sans que l'un deux ne l'occupe prosterné."

"La maison peuplée reçoit chaque jour 70 mille anges. Puis ils la quittent sans jamais y revenir"

"Chaque vendredi, les anges se postent devant les portes des mosquées, ils enregistrent les fidèles qu'il y rentre, un par un. Une fois que l'Imam de la mosquée monte dans sa chair, ils plient leurs registres et viennent écouter son sermon"

"Les anges se déplacent parmi vous le jour et la nuit"
(Al-Boukhari)

De nombreux compagnons du Prophète (psl) ont vu les anges lors de la bataille de Badr. Ils ont vu ensemble plus d'une fois, Gabriel, le porte-messages d'Allah (swt), il se présentait parfois à eux en la personne de Dihia El-Kalbi.

Des milleurs de fidèles, disciples et Prophètes de tous temps et de tous lieux ont cru en l'existence des anges et de leurs annonciations
avatar
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum