Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

L'Islam la religion de Tous

Aller en bas

livre L'Islam la religion de Tous

Message  OumSamir Mer 14 Nov - 20:07

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Je suis Musulman (Homme de paix)

• Je crois en un seul Dieu, l'Inséparable, qui est partout avec nous tous: " Il est avec vous où que vous soyez" Al-Hadid (le fer) v.4, qui ne ressemble à personne et à qui personne ne ressemble, le Créateur de tout. Je crois en tous Ses prophètes, sans discrimination entre Moïse, Jésus ou Mohammed (que la bénédiction et le salut de Dieu soient sur eux tous). J'attends et je demande secours, conseil et pardon de mes péchés directement à Dieu sans l'aide d'un médiateur. Je n'oublie pas mon Dieu un seul instant ; je le sens en moi-même et partout où je suis. Il règle toutes mes actions. Je vis d'après les préceptes de Dieu énoncés dans le Coran.

• Je mets en pratique les principes de l'Islam : je prie, je jeûne, je donne l'aumône et j'entreprends le pèlerinage à la Mecque. Je ne me suiciderai pas et je ne commettrai pas de meurtre. L'Islam commande à l'humanité de vivre en paix. Je ne commets pas d'adultère et j'évite toutes les tentations qui puissent m'égarer, car nous savons tous que la chair est faible. L'Islam défend tout rapport indécent avec le sexe opposé. Cela demande certes un grand effort, mais on pourrait quand même avec un peu de bonne volonté y parvenir.

" Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment." An-Nisā ̉ (les femmes) v.93

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ! " Al-Isrā (le voyage nocturne) v.32̉


• Les vraies joies sont celles que nous nous procurons sans en le repentir. On les possède par les sentiments élevés de l'âme et elles sont sauvegardées dans notre force spirituelle. Nous en trouverons un bon exemple dans l'histoire de l'homme qui avait le mauvais désir de commettre l'adultère alors que sa conscience ne le lui permettait pas. Mais ayant bu, il devint inconscient au point de céder à la mauvaise tentation. Quand il se trouva face à face avec le mari de la mauvaise femme, il le tua après une lutte alors qu'il était inconscient sous l'effet de l'alcool. Nous en concluons que les toxiques ouvrent le chemin du vice.

• Je ne joue pas même pour de petites sommes en aucune façon. Un joueur ou un spéculateur perd le respect des hommes. C'est montrer une honteuse faiblesse de caractère que de placer sa chance dans un jeu de cartes ou de tout autre jeu.

" Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une turpitude de ce que fait le Diable, Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez." Al-Mā ̉idah (la table servie) v. 90

• Je n'emprunte ni ne prête d'argent à intérêt ; c'est le chemin de la ruine.Un musulman peut faire un prêt s'il est en son pouvoir de le faire afin d'aider le nécessiteux. Dans ce cas, il prend des garanties afin d'assurer le retour de son prêt. Mais il lui est interdit de se servir de ces garanties si elles consistent en objets de premières nécessités telles que les objets de ménage.

" Ô les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants (278) Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne lèserez personne, et vous ne serez point lésés. (279) A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité! Si vous saviez ! (280) " Al-Baqarah (la vache) v. 278-280

• Je ne dis pas du mal des autres et ne raconte pas d'histoires au désavantage de mon prochain surtout que le Coran nous défend particulièrement de le frapper dans le dos alors qu'il n'a aucune chance de répondre lui-même.


"10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. ô vous qui avez cru ! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non ! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."[color=navy]Sourate 49 : AL-HUJURAT (LES APPARTEMENTS)

"L'Islam La religion de tous par
Mohammed Tawfik Ahmed"
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser