Reflexion de chercheur sur la Salat

Aller en bas

info Reflexion de chercheur sur la Salat

Message  OumSamir le Dim 21 Oct - 11:13

Reflexion de chercheur sur la Salat 664289

L'influence de la prière ( texte d'un chercheur, propos rapporter par le Dr Yoûssuf al-Qaradawi)

" Quel immense bienfait en vérité, que les hommes puissent jouir cinq fois par jour d'une atmosphère de paix totale, dans un monde dominé par la lutte et les conflits...d'une atmosphère d'égalité alors que les distinctions de toute sorte sont monnaie courante dans la société..d'une atmosphère d'amour au milieu du tumulte des haines et des disputes dont abonde la vie quotidienne. C'est en vérité le plus grand des bienfaits, chargé d'une morale profonde. En effet, l'être humain ne peut pas faire autrement que de vivre au milieu des distinctions, de la lutte et des conflits, au milieu de scènes d'hostilité et de rancune, mais il parvient néanmoins à se détacher de tout cela cinq fois par jour pour être pénétré de la réalité de l'égalité, de la fraternité et de l'amour, sources véritables du bonheur humain.

C'est pourquoi le temps passé à la prière n'est en aucune façon du temps perdu, du point de vue de l'action positive et de l'utilité pratique pour l'humanité. Bien au contraire, c'est du temps employé au mieux pour inculquer ces leçons capitales qui rendent la vie réellement digne d'être vécue.

Ces leçons de fraternité, d'égalité et d'amour deviennent, grâce à leur mise en pratique dans la vie quotidienne, la charpente de l'unité du genre humain et de la perpétuation de la civilisation éternelle de l'humanité"

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum