LA NON-EXCOMMUNION DU PECHEUR MUSULMAN

Aller en bas

LA NON-EXCOMMUNION DU PECHEUR MUSULMAN

Message  OumSamir le Dim 7 Oct - 11:08



Nous n'excommunion pas un musulman pour un quelconque péché, si grand soit-il, tant qu'il ne le déclare pas licite. Nous ne pouvons lui retirer le nom de la foi. Nous l'appelon réellemement croyant. Il est permis qu'il soit croyant licencieux et non mécréant.

L'auteur de grand péché est considéré par les unnites comme un croyant si celui-ci a commis l'acte par ignorance ou par faiblesse. Il reste croyant tant qu'il ne déclare pas avoir commis l'acte parce qu'il rejette le caractère illicite de l'acte institué par la religion.

Pour les sunnites, le croyant pécheur demeure croyant avec un foi affaiblie par le péché, car la foi augmente avec les bonnes actions et diminue avec les mauvaises actions.

Pour les sunnites, le paradis est destiné aux croyants (mu'minûn) et l'enfer aux impies (kâfirûn). Toujours pour les sunnites, si le pécheur est un croyant, il retrouvera le paradis après avoir purgé sa peine. Si une personne a été condamnée pour l'éternité en Enfer, c'est qu'il n'a pas été croyant ou qu'il a quitté l'Islam durant sa vie en ce bas-monde. Tout ce qui n'est pas croyant ne peut entrer au Paradis.

Voici une preuve tirée du Coran montrant que le croyant pécheur demeure croyant après avoir commis son acte :

"Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers," (Sourate An-Nur-La Lumière verset 4)

Allah(swt) les a traités de pervers (fâsiqûn) et nom pas d'impies (kâfirûn). Ceci est très important.

Extrait "Les fondements de la foi sunnite" "Al fiqh Al-Akbar" Abu HAnifa
avatar
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum