Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our

Aller en bas

Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our Empty Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our

Message  dija Ven 28 Sep - 20:52

Selon Anas (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our 700360 (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Prenez le dernier repas de la nuit car il y a dans ce repas une bénédiction”. (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon ‘Amr Ibn Al-’As (que Dieu l’agrée), le Messager de Dieu Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our 700360 (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Ce qui différencie notre jeûne de celui des gens du Livre (Juifs et Chrétiens) c’est le dernier repas de la nuit”. (Mouslim)

Le prophète Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our 700360 (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Le Shour est tout entier bénédiction; ne le délaissez pas. Prenez en ne serait-ce qu’une gorgée d’eau car Dieu envoie Sa miséricorde et les anges demandent le pardon pour celui qui fait ce repas”. (Ahmad)

-1- Son meilleurs temps

Le Prophète Prendre 1 Repas Avant L'Aube - Sh'Our 700360 (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : “Mon peuple se portera bien tant qu’ ‘il hâtera la rupture du jeûne et retardera le repas de fin de nuit”. (Ahmad)

Zayd Ibn Thabet (que Dieu l’agrée) rapporte : “Nous prîmes notre dernier repas de la nuit avec le Messager de Dieu puis nous nous levâmes pour la prière (de l’aube)”.
On lui dit : “Combien de temps y avait-il entre eux?”
Il dit : “Le temps de réciter cinquante versets”. (Al-Boukhâri, Mouslim)

-2- Son temps s’arrête à la certitude de l’apparition de l’aube

Une personne vint dire à Ibn ‘Abbas : “Je mange. Mais quand je doute de l’heure, je m’abstiens”.
“Mais non”, lui dit Ibn ‘Abbas, “mange tant que tu doutes, jusqu’à ce que tu ne doutes plus
!”
Wa Allaho Aâlam
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser