Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Exhortation

 :: MADRASSA :: CORAN

Aller en bas

Exhortation Empty Exhortation

Message  OumSamir Lun 24 Sep - 18:57

Exhortation 664289

Louange à Allah comme rappel aux serviteurs et comme raffermissement dans la dévotion pour les pieux [Muttaqîn] parmi les Musulmans, et que la grâce et la félicité soient sur le Prophète de la Religion pure, sur sa famille, sur ses compagnons, sur ceux qui les suivent sur la voie de la bienfaisance et de l'excellence et sur les savants de la communauté des musulmans de tous les temps.</B>

Allah - تعالى - dit :

« Ô fils d’Adam ! Je M’étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?
Je M’étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?
Je M’étonne de celui qui certain de la vie future comment peut-il se reposer ?
Je M’étonne de celui qui est certain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il être s’y fier !
Je M’étonne de celui qui a la langue savante mais le cœur ignorant !
Je M’étonne de celui qui se purifie avec de l’eau tout en négligeant la purification du cœur !
Je M’étonne de celui qui s’occupe des défauts d’autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas qu'Allah - تعالى - voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu’il mourra seul, qu’il entrera dans la tombe tout seul et qu’il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?
Il n’y a d’autre dieu que Moi vraiment, et Muhammad est Mon Serviteur et Mon Messager ! »



المَوْعِظَةُ الأولىَ



يَقُولُ الله تَعَالَى :

يَاْ بنَ آدَم , عَجِبْتُ لِِمَنْ أَيْقَنَ بِالْمَوْتِ كَيْفَ يَفْرَحُ , وَعَجِبْتُ لِمَنْ أَيْقَنَ بِالْحِسَابِ كَيْفَ يَجْمَعَ المَالَ , وَعَجِبْتُ لِمَنْ أَيْقَنَ بِالْقَبْرِ كَيْفَ يَضْحَكُ , وَ عَجِِبْتُ لِمَنْ أَيْقَنَ بِالآخِرَةِ كَيْفَ يَسْتَرِيحُ , وَ عَجِبْتُ لِمَنْ أَيقَنَ بِالدُّنْيَا وَ زَوَالِهَا كَيْفَ يَطْمَئِنُّ إِلَيْهَا , وَ عَجِبْتُ لِمَنْ هَوَ عَالِمٌ بِاللَّسَانِ جَاهِلٌ بِالَقَلْبِ , وَ عَجِبْتُ لِمَنْ يَطْهُرُ بِالْمَاءِ وَهْوَ غَيْرُ طَاهِرٍ بِالْقَلْبِ , وَ عَجِبْتُ لِمَنْ يَشْتَغِلُ بِعُيُوبِ النَّاسِ وَهْوَ غَافِلٌ عَنْ عَيُوبِ نَفْسِهِ , أَوْ لِمَنْ يَعْلَمُ أَنَّ الله تَعَالَى مُطَّلِعٌ عَلَيهِ كَيْفَ يَعْصِيهِ , أَوْ لِمَنْ يَعْلَمُ أَنَّهُ يَمُوتُ وَحْدَهُ , وَيَدْخُلُ الْقَبْرَ وَحْدَهُ , وَيُحَاسَبُ وَحْدَهُ , كَيْفَ يَسِتَأْنِسُ بِالنَّاسِ , لاَ إِله إلاَّ أَنا حَقًّا , وَ أَنَّ مُحَمَّدًا عَبْدِي وَرَسُولِي







OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MADRASSA :: CORAN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser