Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Lire le coran tous les jours

4 participants

 :: MADRASSA :: CORAN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Mer 28 Nov - 17:17

Une soeur a ecris:




Ce post m'a fait penser que je ne lisais pas "vraiment" le Coran (je lisais des extraits au hasard, mais je n'ai jamais lu le Coran de A à Z) par manque de patience. En effet, si je commence quelque chose et que je ne peux pas le finir dans la journée, ça m'agace... Donc, j'ai quand même fini, en lisant toutes ces histoires, à sentir le rouge de la honte me couvrir le front.
Alors voilà, je me suis dit que j'allais apprivoiser la patience inchallah en lisant chaque jour un verset ; j'ai commencé comme ça et maintenant el hamdou lillah, je lis chaque jour une page !



Merci à vous et... ne perdez pas patience,

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Jeu 29 Nov - 22:02

Salam aleikoum

Une soeur a ecris:

salam alaykoum,
moi je lis le Coran tous les jours macha'Allah, j'essaye de finir une lecture tous les mois ou au pire au bout de deux mois.
et le lendemain je jeune
_________________
"Que la Paix soit sur ceux qui suivent le Chemin de la Guidée"

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Dim 2 Déc - 0:52

As-salâmu 'Aleikum.
Un autre a ecris:

En Inde on fait lire le Coran aux enfants tout les matins en sorte qu'ils finissent vite, alors moi j'ai fait la même chose Al Hamdoulillah.
Ma maman chérie d'amour que j'aime trop trop trop Masha Allah la douce la tendre etc.etc. nous y a habitué.

Al Hamdoulillah on l'a fini au moins 3 ou quatre fois

Je savais PAS qu'il y avait une du'aa a dire a la fin? C'est laquelle?

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Dim 2 Déc - 23:13

Salam aleikoum

Un a ecris:




Barakalloufik pour ce post sous forme de rappel. le Coran est effectivement comme le miel, ou plutôt son nectar.. bien que rien ne lui soit comparable.. sa compagnie quotidienne est la seule source de bonheur et sa lecture devient vite une dépendance...
chaque jour inspirer une dose de bonheur, de réfléxion, de découverte...
chaque jour aller encore plus profondément aux sources,
chaque jour verser une larme devant Sa grandeur et sa Miséricorde
chaque jour se nourrir de Sa parole
chaque jour revivre Sa création et espérer voir Sa Face...

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Ven 7 Déc - 13:56

Assalamoualaikoum

je vous remercie pour tous ces rappels et je tiens à vous dire que le coran sera pour nous un chafi3 comme le jeune le jour du jujement dernier car il dira à Allah que sa lecture nous avait privé de sommeil.

Je me permets de vous rappeller à mon tour que lire le coran est une obligation mais il faut aussi le lire correctement ou aumoins essayer et prendre des cours de tajwide car c est un devoir pour chacun ( farde a3in).

votre rapel m'a secoué et j'en avait vraiment besoin

jazaka Allah koulla khair et takabala minka car cest aussi de la da3oua.

wassalamoualaikoum

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Dim 16 Déc - 19:53

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam alaikoum

Je suis tout à fait d'accord sobhanAllah, avant je lisais beaucoup de livres, j'allais au taalim mais je ne lisais pas trop le coran, mais depuis plusieurs mois, je me suis efforcé à lire le coran tt les jours et sobhanAllah j'en éprouve un grand plaisir, je pense que c'est une nécessité, il faut ouvrir le coran tout les jours, ne serait ce que pour en lire 2 mots, c'est tjrs ca de plus sur la balance pour ma part je lis un minimum d'une page en arabe et plusieurs en francais (ca depend de ma disponibilité!) au début c'était dur de s'y tenir parcque sobhanAllah on a tjrs le temps pour tout sauf pour le coran! mais maintenant je le fais avec plaisir et vraiment ma source!

salam alaikoum

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Lun 17 Déc - 0:47

Salam aleikoum

Un a ecris:

salam


on est vraiment content pour toi moi aussi je commence petit a petit a mefforcer a mhabituer de lire le coran et cest vrai quon y trouve un plaisir wasalam akhy
_________________
Mon souhait : satisfaire ALLAH ta3ala, l'adorer plus que tout, me rapprocher de mon créateur

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Mer 19 Déc - 1:27

Salam aleikoum


Une histoire vraie des africains viennent etudier a l universite en algerie .
Un etudiant africain non musulman tombe avec un algerien pratiquant dans une chambre il reste avec lui une annee,deuxieme annee il tombe avec autre non pratiquant.L africain remarque il lui dit toi pas musulman l autre musulman lis le coran tous les jours il commence a lire le coran,il lui toi pas musulman l autre musuman fait la priere la nuit il fait la priere la nuit,il lui dit encore toi pas musulman l autre musulman jeune le lundi et le jeudi il commence a jeuner il la rendu pratiquant.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Lun 31 Déc - 14:02

Salam aleikoum

Explication d'un verset par Ibn Qayyem (kitab al fawa'id)

Allah dit Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée! . [.Al-furqan-v.30

Le cheikh nous dit que l'abandon du Coran est de diverses catégories:

- l'abandon de son écoute, de la foi en lui et du fait de ne pas lui prêter l'attention qu'il mérite;

- l'abandon de la mise en pratique de ses enseignements et du respect du licite et de l'illicite qu'il légifère malgré qu'il soit lu et qu'on y porte foi;

- l'abandon du retour vers lui lors de litiges en le prenant pour juge cela soit par rapport aux questions liées à la foi ou à ses autres applications. Et par là avoir la conviction qu'il nous offre pas des informations certaines et que ses indications sont purement textuelles et littéraires et ne constituent pas une science;

- l'abandon de sa méditation et de la recherche de sa compréhension profonde de ce que Allah veut nous transmettre;

- l'abandon en tant que traitement et médicament contre toutes les maladies et maux du coeurs en cherchant la guérison en dehors de lui. et cela en référence à la noble parole d' Allah] Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!

wassalam

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Lun 7 Jan - 22:31

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Salam aleikoum

Le Coran est la Parole d’Allah, ceci est établi par plusieurs faits
1/ Le Coran est prodigieux dans son éloquence, sa rhétorique, son harmonie et son style ! Les Arabes reconnaissent cela, eux qui étaient diserts et qui se mesuraient dans l’éloquence, la littérature, la poésie et la prose. Le Coran a été révélé dans leur langue et Allah les a défiés d’écrire un livre semblable mais ils ont été impuissants ! Puis Allah les a défiés d’écrire une sourate semblable - seulement - mais ils ont été incapables et ont été confondus. Mousseylima le menteur –qui a prétendu être un prophète– a voulu égaler les Paroles du Seigneur des mondes, il a alors proféré des paroles défectueuses et abjectes. En conséquence ses paroles l’ont rendu ridicule et les gens se moquaient de lui !

2/ Le Coran est prodigieux dans son influence sur les âmes. Celui qui l’écoute se fascine inévitablement, même s’il disconvient et s’obstine. C’est pour cela quand le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a lu Sourat An-Najm (l’étoile) et s’est prosterné, alors les musulmans ainsi que les polythéistes se sont tous prosternés avec lui. Ce fait a été rapporté par l’imam Boukhari
3/ Il est aussi prodigieux en ce qui concerne son annonce des faits à venir. Puis les jours passent - ainsi que les années - et surviennent ces faits exactement comme le Coran a informé
4/ Il est aussi prodigieux attendu ce qu’il comporte comme informations concernant des vérités scientifiques lesquelles ne se sont éclaircies (devenues distinctes) qu’après le progrès fabuleux des sciences : Que ce soit dans la médecine ou dans l’embryologie ou dans l’astronomie…
Le Coran est encore plein de vérités scientifiques que la science moderne n’a pu encore découvrir jusqu’à cet instant !

Est-ce que tous ces miracles puissent advenir d’un autre qu’ Allah le Très Haut ? Comment peut-on prétendre que le Coran - et tout ce qu’il renferme - est la création du Prophète Mohammed, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam ?
Alors que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam était analphabète et qu’à son époque il n’y avait point de moyens de recherche, ni d’observatoires et encore moins des laboratoires !
Au contraire le Prophète, Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam, a vécu au sein d’une nation analphabète, une nation qui menait paître les bestiaux et vivait dans le désert !
Est-ce qu’après tout cela, une personne sage -et qui se respecte- puisse prétendre que le Coran n’est pas Divin ? lire le coran tous les jours.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Ven 25 Jan - 1:36

Salam aleikoum

Un autre a ecris:

Salam WALIKOUM,


As-tu essayé la lecture "sincère" du Coran. C-à-d,
le lire en croyant sincèrement que celà pourra t'aider à soigner ton insomnie, surtout la fatiha, an-nas, al-falaq,... S'en remettre purement et simplement à Dieu en ne doutant pas de Ses bienfaits.
Je ne dit pas qu'à coté de cela, tu dois abandonner les médicaments, continues à te soigner et à faire des invocations.

Essaies et au pire des cas si tu ne trouves pas le sommeil, tu auras apaiser ton coeur.

Qu'ALLAH t'aide à soigner cette insomnie...qui je sais, peut etre pesante.

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  abou khaled Mar 29 Jan - 1:24

Salam aleikoum

PARMI LES QUALITÉS DU SAINT CORAN



1. Le Coran est la parole d’Allah descendue sur son envoyé Mohammed e , il commence par la sourate « l’ouverture » -al fatiha- et se termine par la sourate « les hommes » -an nas-



2. Sa récitation est une adoration que ce soit dans la prière ou en dehors de la prière, le prophète (pbl) dit: « Celui qui lit une seule lettre du Coran s’inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que « A L M » (lettre se trouvant au début de certain chapitre du Coran) est une lettre, mais A est une lettre, L est une lettre et M est une lettre » [Authentique, rapporté par At-Tirmidhi].

abou khaled

Masculin Nombre de messages : 263
Age : 59
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lire le coran tous les jours - Page 2 Empty Re: Lire le coran tous les jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: MADRASSA :: CORAN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser