Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

maquillage et prière

4 participants

Aller en bas

maquillage et prière Empty maquillage et prière

Message  Imane Jeu 13 Sep - 13:42

maquillage et prière 655145

je voudrais poser une question et vos réponse seront très importantes pour moi.

Voilà, avec mon nouveau travail, je vais avoir la possibilité de rentrer déjeuner chez moi et donc de pouvoir faire mes prières a l'heure( ou presque), et je voudrais savoir si je suis obligée de me démaquiller.

merci
Imane
Imane

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  OumSamir Jeu 13 Sep - 14:12

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Tout d'abord ma chère soeur, je te souhaites ainsi qu'aux tiens un bon Ramadhan!!

Si tu ne te démaquille pas tu risque d'être toute barbouillée !! Very Happy

Plus sérieusement, l'eau doit touchée la peau, donc je dirais qu'il faut éviter le maquillage, mais s'il se trouve ici un frère ou une soeur qui a une réponse précise, elle sera bienvenue pour toutes celles qui se posent cette question.

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  dija Jeu 13 Sep - 18:29

Salam alaikom wa rahmat allah wabarakatoh
Louange à ALLAH et Paix et Salut sur Son Prophète maquillage et prière 700360

Pour ta question Okhti si ce maquillage est effectué après les ablutions ou même avant l'ablution et qu'il n'empêche pas que l'eau atteigne la peau, alors il n'est pas interdit et la prière est valide.

Néanmoins il est exigé qu’aucun composant des produits de beauté ne soit fabriqué à base de substances impures pour que la prière soit valide !

Si ce maquillage a été effectué avant les ablutions et qu’il empêche le contact de l’eau avec la peau, nous devons l’enlever pour que l’ablution soit valide.

Et c’est la même chose s’il est fabriqué à partir d’une souillure, la prière n’est valide que si ce produit est enlevé et le visage lavé avec de l’eau pure.

wa allaho a3lam Rolling Eyes
dija
dija
moderatrice

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  Imane Sam 15 Sep - 13:01

merci pour ta réponse Very Happy
Imane
Imane

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  *Nourelhouda* Jeu 20 Sep - 18:06

:salam:

J'arrive peut être un peu tard.. mais je tiens à préciser que nous sommes dans le mois de ramadhan. Il est interdit d'utiliser du maquillage et parfum lors de ce mois, ceci rompt le jeûne.
wa salam alaykoum
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  Imane Ven 21 Sep - 11:19

*Nourelhouda* a écrit:maquillage et prière 664289

J'arrive peut être un peu tard.. mais je tiens à préciser que nous sommes dans le mois de ramadhan. Il est interdit d'utiliser du maquillage et parfum lors de ce mois, ceci rompt le jeûne.
wa salam alaykoum

Heu alors désolée mais pas d'accord une amie a demander a un Imam qui lui a répondu que si c'etait pour le travail alors tu as le droit, que de doute façon tu ne dois pas non plus montrer que tu est en periode de jeun. Pour mon travail il faut être bien presenter et du coup je peux continuer et de toute façon je ne le fais pas pour attirer l'oeil des gens. Maintenant quand je ne suis pas au travail et que je sors je ne me maquille pas.
Imane
Imane

Féminin Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  OumSamir Dim 23 Sep - 12:20

maquillage et prière 664289
En Islam l'intention détermine l'action cepedant :

" Prescris aux croyantes de tenir leur yeux baissés et de dominer leurs sens, de ne laisser paraître de leurs charmes que ce qu'elles ne peuvent dissimuler, de couvrir leur gorge d'un
voile, de ne laisser voir les parties découvertes de leurs corps qu’à leurs époux, à leurs père et mère, aux frères, à leurs neveux, à leurs amies à
leurs beaux-enfants, à leurs domestiques dépourvus de besoin sexuel et aux enfant non initiés aux rapports charnels.(Sourate de la lumière 24 – verset 31)

Notre prophète(psl)nous dis qu’il est haram à une femme d’afficher ces atouts

la femme doit mettre en discrétion sa féminité apparente à savoir son maquillage, son parfum, son aspect vestimentaire et autres accessoires, dans le simple but, de ne pas attirer le regard des hommes

La femme musulmane doit se tenir à ça durant toute l’année même durant toute sa vie, encore plus durant ce moi sacré qui est le moi de ramadan.

https://fisabilallah.forumsactifs.net/LICITE-ILLICITE-f9/l-embelissement-chez-la-femme-t73.htm

ET Allah(swt) est PLUS SAVANT

Wa Salam
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

maquillage et prière Empty Re: maquillage et prière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser