Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

LE SERMON D'IBLIS A GEHENNE

Aller en bas

LE SERMON D'IBLIS A GEHENNE Empty LE SERMON D'IBLIS A GEHENNE

Message  OumSamir Jeu 6 Sep - 11:20

Allah Exalté soit-Il dit –ce qui peut être traduit comme :



« Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard.



Ils l’ont suivi donc » (TSC ([1]), Saba : 20)







Iblis croyait que dès qu’il ferait signe à l’homme, il se rendrait à lui immédiatement



« sauf un groupe parmi les croyants » (TSC, Saba’ : 20)





Le Jour de la Résurrection, tu le verras s’appuyant sur un piquet pour que tous les habitants de Géhenne le voient alors qu’il y prononce son célèbre sermon. Le sermon le plus célèbre de toute l’Histoire, à savoir : le sermon d’Iblis à Géhenne –ce qui peut être traduit comme :





« Et quand tout sera accompli, le Diable dira: «Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n’ai pas tenue.





Je n’avais aucune autorité sur vous si ce n’est que je vous ai appelés, et que vous m’avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous-mêmes. Je ne vous suis d’aucun secours et vous ne m’êtes d’aucun secours. Je vous renie de m’avoir jadis associé [à Allah]». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs]. » (TSC, Ibrahim : 22)
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

https://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser