LE JOUR DE LA RESURRECTION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attention LE JOUR DE LA RESURRECTION

Message  OumSamir le Jeu 6 Sep - 11:15

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh


Le musulman croit qu'à un moment donné, la vie sur terre a une fin et commencera dans l'au-delà où Allah redonnera vie à ses créatures et les rassemblera devant Lui pour Lui rendre compte de leurs actes.



La vie éternelle au Paradis sera la récompense des bons, alors que l'enfer sera celle des mécréants où ils subiront les pires supplices.



Ce jour sera annoncé par plusieurs signes : la venue du faux Messie, la sortie de GOG et MaGOG, la descente de Jésus du ciel, l'apparition de la bête et le lever du soleil de l'ouest.



Le Cor sonnera, annonçant l'anéantissement du monde, puis il sonnera pour la résurrection et la comparution des créatures devant le Seigneur de l'Univers.



On donnera a chacun le registre de ses actes. Certain le prendront dans la main droite, d'autres dans la main gauche, la balance sera dressée et le Jugement commencera. Les bons feront séjour au Paradis, les mauvais auront pour demeure l'Enfer.



Allah(swt) nous dit :



Tout ce qui est sur elle (la terre) doit disparaître [ Ar-Rahman ( Le Tout Miséricordieux) 55/26 ]







Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels? [ Al-Anbiyã (les prophètes) 21/34 ]







Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point réssuscités. Dis " Mais si ! Par mon Seigneur ! Vous serez très certainement ressuscités ; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Allah. [ At-Tagabun (la grande perte) 64/7 ]







:open:Et quand la Parole tombera sur eux. Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera ; les gens nétaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes (ou versets) [ An-Naml (les fourmis) 27/82 ]







Lorsque le passage devant Gog et Magog sera ouvert ceux-ci affluent de chaque montagne et la promesse du Seigneur sera près de s'accomplir. Les yeux des mécréants se figeront, hagards. [ Al-Anbiyã (les prophètes) 21/96 ]







Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyé, sauf ceux qu'Allah voudra (épargner). Puis on y soufflera de nouveau, et les voilà debout à regarder. [ Az-Zumar (les groupes) 39/68 ]







Puis, quand d'un seul souffle, on souffera dans la Trompe.





et que la terre et les montagnes seront soulevées, puis tassées d'un seul coup ; ce jour-là alors, l'Evènement se produira, et le ciel se fendra et sera fragile, ce jour-là. Et sur Ses côtés se tiendrons les Anges, tandis que huit, ce jour là, porteront au-dessus d'eux le Trône de ton Seigneur. Ce jour là vous serez exposés ; et rien de vous ne sera caché. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : " Tenez ! lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte" Il jouira d'une vie agréable dans un Jardin haut placé dont les fruits sont à portées de la main....Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : " Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre et ne pas avoir connu mon compte. Hélas, comme j'aurais souhaité que ma première mort fût définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté !" Saisissez-le ! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite brûlez-le dans la Fournaise ; puis liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, Le Très Grand.. [ Al-Hãqqah (celle qui montre la vérité) 69/13-14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-25-26-27-28-29-30-31-32-33 ]
avatar
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

attention Re: LE JOUR DE LA RESURRECTION

Message  OumSamir le Jeu 6 Sep - 11:16

Le prophète (psl) nous a également annoncé le jour dernier :



" L'heure du jugement ne sonne pas avant que l'homme, passant par un tombeau, ne dise : " comme j'aimerais être à sa place de celui qui gît là dans cette tombe !" ( Ahmed, Al-Boukhari et Moslim )







" L'Heure ne sonnera pas avant que dix signes précurseurs ne se réalisent :

- Un phénomène sismique à l'Ouest.

- Un autre à l'Est.

- Un troisième en Arabie.

- La venue de l'Antéchriste.

- La sortie de la bête.

- L'explosion de Gog et Magog.

- Le lever du soleil du côté de l'Ouest.

- Un feu qui se déclare du fond d'Aden, en Yemen, qui chassera les habitants.

- La descente de Jésus fils de Marie (Moslim)



" L'Antéchriste se montrera à mon peuple et restera quarante jours. Allah(swt) enverra Jésus fils de Marie, qui ressemble à Orwa Ben Messaoud, qui le pourchassera et le tuera. Puis, pendant sept ans il n'y aura point de rancune entre deux personnes : un vent froid soufflera alors du côté de la Syrie. Tout être, ayant le poids d'un atome de foi ou de bien, mourra. Le vent l'atteindra et le fera périr, même s'il est caché au fond de la montagne. Il ne restera plus que les méchants, aussi vif que les oiseaux. Mais avec l'instinct de fauve. Ils n'approuvent aucun bien et ne désavouent aucun mal.

Satan se présentera à eux sous une forme humaine et leur dira : " Jusqu'à quand ne répondez-vous pas ? - Mais à quoi lui diront-ils ? - A adorer les idôles, répondra Satan "

Pourtant, ils ne manquent pas de nourriture ni d'aisance, puis le cor sonnera. Tous ceux qui l'entendront lèveront la tête. Le premier qui l'entendra, sera un homme en train de crépir l'abreuvoir de ses chameaux. Il sera foudroyé ainsi que les autres, une pluie fine comme la rosée, tombera et fera repousser les corps humains. Le cor sonnera de nouveau, et voilà que tous les hommes se dresseront regardant. Humains ! leur dira-t-on avancez devant votre Seigneur, présentez-les. Ils vont être interrogés. Mettez de côté la part de l'enfer criera une voix.Quelle est cette part, demandera-t-on, de mille personnes, neuf cents quatre vingts dix neuf (999) pour l'enfer ! ce jour-là les plus jeunes enfants vieilliront. C'est le jour de la détresse. (Moslim)
avatar
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum