LES LIVRES SAINTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attention LES LIVRES SAINTS

Message  OumSamir le Jeu 6 Sep - 11:05

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakathu


Le musulman croit à tout ce qu'Allah(swt) a révélé à Ses Prophètes ; Livres Saints ou Ecritures car ils sont la Parole d'Allah(swt) et contiennent Sa Loi et Sa législation.



Parmi Ses Livres : Le Coran, La Torah, L'Evangile et le Le Psaume , révélés à Muhummad (psl), Moïse (psl), Jésus (psl), David (psl).



Le Coran est le dernier livre révélé.



...Soyez ferme en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. [ An-Nisã (les femmes) 4/136 ]



Allah (swt) nous informe de Ses Livres :



Il a fait descendre sur toi Le Livre avec la vérité, confirmant Les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile, auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le "Fourkane". (1) [ Al-'Imran (la famille d'Imran) 3/3-4 ]



Et sur toi Muhammad Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer Le Livre qui était là avant lui et pour le prévaloir sur lui.

[ Al-Mã'idah (la table servie) 5/48 ]



De nombreux hadiths signalent ces livres.



Notre Prophète Muhammad (psl) dit :



"Réciter les livres, pour David fut facile : ils ordonnait de seller ses bêtes, et entre temps, il récitait la Torah ou des psaumes..." ( Al-Boukhari)



"Je vous ai laissé le livre de Allah et la conduite de Son Prophète. Si vous les suivez, vous ne risquez pas de vous égarer" ( El Hakim)



"N'infirmez, ni confirmez ce que les gens des livres ont dit, dites seulement, nous croyons à ce qui nous a été révélés et à ce qui vous a été révélé. Notre Dieu est aussi le vôtre. Il est unique. Nous lui sommes tous soumis"



Les Prophètes ont joués un rôle d'intermédiaires entre Allah(swt) et ses créatures. S'il n' y avait pas les Livres qui matérialisent leur mission, leur message se serais perdu après leur mort.
avatar
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum