Voir le deal
34.99 €

histoire du prophète Sho'AÏb

Aller en bas

histoire du prophète Sho'AÏb Empty histoire du prophète Sho'AÏb

Message  *Nourelhouda* le Mer 5 Sep - 15:06

Le prophète Scho’aîb était au nombre des enfants d’Abraham, non par Isaac ni par Ismaïl, mais par Madian. Il était le fils de Sanoun, fils d’Anka, fils de Madian, fils d’Abraham sa mère descendait de Loth.
Scho’Aïb était aveugle, aucun prophète n’a été aveugle excepté lui. Malgré sa cécité et sa faiblesse, lorsqu’il reçut le don de prophétie, il ne craignit pas que son peuple le fît périr.
Scho’Aïb était extrêmement éloquent, et avait la répartie prompte.."Mohamed" la appelé le « prédicateur éloquent parmi les prophètes » à cause de l’excellence des paroles qu’il dit à son peuple. Scho’Aïb habitait une ville dont le nom était Madian, en Syrie prés de la mer morte.
Allah donne au peuple de Scho’aîb le nom d’Al-Aykah quand il dit :"les gens d’Al-Aykah traitèrent de menteurs les messagers ".. Lorsque Scho’aîb leur dit " ne craindrez vous pas Allah " sourate 26 verset 176-177.
Allah avait donné aux habitants de la forêt des richesses considérables. Ces gens adoraient des idoles et avaient des balances et des mesures fausses Chaque homme possédait deux balance et deux mesures. IL était des gens de mauvais comportement, trichaient dans les mesures et les poids. Quand ils achetaient quelque chose ils mesuraient avec excès, et quand ils vendaient quelque chose, ils vendaient avec manque .

Bénédictions,Salut sur tous les prophètes ..
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser