'UZAYR

Aller en bas

'UZAYR Empty 'UZAYR

Message  *Nourelhouda* le Mer 5 Sep - 14:22

« Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : “Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? ” dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : “Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? ” “Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée.” “Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair”. Et devant l'évidence, il dit : “Je sais qu'Allah est Omnipotent”. » [ Al-Baqara (la vache) 2/259 ]



Le Prophète 'Uzayr (psl) vint après David et Moïse .



Allah lui demanda de se rendre dans un village pour y prêcher la religion. Lorsqu'il arriva, il trouva l endroit désert, sans aucune trace de vie, les maisons étaient en ruines et on y trouvait aucune plante, ni animal .



'Uzayr dans sa confiance en Allah, était certain que Le Très Haut ressusciterait ce village.



Il prit donc nourriture et boisson , monta son âne et partit attendre au sommet de la montagne pour assister au miracle de la résurrection.



' Uzayr mourut, puis Allah le ressuscita. A son réveil, il n'avait pas changé d'aspect, il cru qu'il avait dormi une journée.



Puis il regarda autour de lui, et vit que sa nourriture et sa boisson n'avaient pas changé. Seul son âne n'était plus qu'un tas d'os. Il s'était écoulé cent années. Le Tout Puissant redonna vie a l' animal afin qu' 'Uzayr puisse assister au miracle de la résurrection. Alors 'Uzayr se mit en route vers le village...



Il n'avait pas vieilli, il avait toujours quarante ans. Le village avait retrouvé vie . Il demanda aux habitants s'ils avaient entendu parler d'un homme nommé 'Uzayr.



Les habitants répondirent que cet homme pieux était mort il y a cent ans. Quand il leur dit qu'il était ce 'Uzayr, ils le traitèrent de menteur. Une seule femme dans le village ayant connu 'Uzayr était encore en vie. Aveugle, elle décrivit l ' homme de ses souvenirs et sa description correspondait à la réalité. Les habitants toujours dans le doute demandèrent une autre preuve. La vieille femme dit que 'Uzayr connaissait la Torah par coeur.



Ce Livre révélé disparu et brûlé par Nabuchodonosor, il n'en restait qu'une copie, et personne ne la connaissait.



Alors 'Uzayr récita la Thora. Il prêcha et les gens l'écoutèrent et se mirent à pleurer. Ainsi , le peuple retourna à Allah, guidé par le Prophète 'Uzayr (psl), selon la volonté Divine.

« Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux . Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.

Sachez qu'Allah redonne la vie à la terre une fois morte. Certes, Nous vous avons exposé les preuves clairement afin que vous raisonniez. » [ Al-Hadîd (le fer) 57/16-17 ]



Après la mort de 'Uzayr, les juifs retournèrent à la mécréance.



« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? » [ At-Tawba (le repentir) 9/30 ]
*Nourelhouda*
*Nourelhouda*
Admin

Féminin Nombre de messages : 709
Age : 40
Date d'inscription : 02/09/2007

http://sabilallah.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser