LE CORAN

 :: MADRASSA :: CORAN

Aller en bas

attention LE CORAN

Message  OumSamir le Mer 5 Sep - 13:15

Wa Salam Aleikoum Wa Ramatullah Wa Barakatuh

Le Coran est la parole éternelle et non crée d'Allah(swt) qui s'est traduite en lettres et vocables arabes, afin d'être à la portée de nos esprits car, en realité, la parole d'Allah(swt) n'a absolument rien de semblable à la nôtre.

C'est donc un Livre sacré qu'on doit toucher qu'en étant en état de pureté morale et physique et, en particulier, après avoir fait les grandes et petites ablutions.

Si l'on voulait honorer ce Livre comme il se doit et si l'on devait traduire toute notre reconnaissance pour cette grâce et cet honneur sublime dont Allah Exalté nous a gratifiés sans aucune contre partie de notre part, nous devrions passer toutes les heures du jour et de la nuit à le lire pour méditer profondément sur les vérités transcendantes qu'il nous apporte.

Mais cela ne pourrait convenir qu'aux Anges, ces êtres tout d'esprits et de lumière. Quant à nous, Allah(swt) nous a créés d'esprit et de matière, et nous devons répondre aux besoins de l'un et de l'autre.

Aussi nous est-il uniquement demandé de lire au moins une fois dans la vie la totalité du Coran et d'en apprendre le premier chapitre (Le Prélude) dont la récitation en arabe est indispensable dans la prière.

On doit aussi apprendre quelques autres courts chapitres pour les unités de prière où l'on récite quelque chose après Le Prélude. Le minimum est la lecture de trois versets de n'importe quel chapitre.

Cependant le Paradis est infiniment vaste et comporte plusieurs degrés si bien que " nous y verrons des gens au-dessus de nous comme nous voyons aujourd 'hui les étoile" (Hadith)

Ces degrés sont acquis par les actes pieux volontaires qui doivent venir après l'accomplissement des actes obligatoires.

Ces actes surérogatoires (Naouafel) se font dans la prière, l'aumône, le jeûne et le pelerinage grand ou petit.

Ils se font aussi dans la lecture du Coran. Il nous est demandé de lire complètement le Coran durant toute l'année. On peut le lire en une semaine, en un mois, ou en deux mois. Le mieux est de le lire tous les mois en lisant un chapitre le matin et un chapitre le soir.

Cette lecture doit être nette et bien articulée ( tartyl) et elle se fait à voix modérée de façon à ce qu'on s'entende soi-même. Si on est capable de le lire couramment et dans les règles de l'art et si l'on est doué d'une belle voix, il est recommandé de "chanter" le Coran, c'est à dire de le réciter selon une musique agréable et inspirée spontanément par la beauté du texte. Il ne doit y avoir ni artifice, ni recherche et l'on ne doit jamais se départir du profond restpect qu'on doit aux saintes paroles d'Allah(swt)

Si on se met en groupe pour lire tout le Coran (chacun lit une partie) pour ensuite le commenter et méditer sur les vérités et les lois qu'il annonce, c'est encore mieux car l'Islam donne beaucoup plus de valeur à l'oeuvre faite en commun. Donc ceux qui veulent empêcher les gens de lire le Coran à voix haute à la mosquée ou ailleurs sont des gens ignorants et injustes.

Ceux qui critiquent les virtuoses de la récitation du Coran et qui leur reprochent de chanter sont des gens dépourvus de goût imperméable à tout ce qui est beau et sublime.

Plusieurs Hadiths affirment que les gens du Coran se retrouveront au Paradis au même endroit que le Coran. Ils disent que le Coran aidera ses amis à supporter la solitude la solitude de la tombe et servira d'écran entre eux et les Anges de la mort qui tourmentent les Injustes.

Enfin le Coran intercède auprès d'Allah(swt) en faveur de ses amis, c'est-à-dire ceux qui lisaient assidûment en ce monde et se conformaient strictement à sa règle.

Riyad as-Salihin de l'Imam Mohieddine Annawawi
OumSamir
OumSamir
Admin

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 02/09/2007

http://fisabilallah.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: MADRASSA :: CORAN

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser